Simple changement de courtier assurance-vie Suravenir

Bonjour,

Un sujet dont on parle très peu.

Est-il possible de changer simplement de courtier pour un contrat d’assurance-vie SANS changer de contrat (et avec tous les versements antérieurs à 2017).

Je souhaite passer d’Hédios vers Linxéa pour un contrat Suravenir et bien sûr je ne vais pas poser la question à Hédios car ils me diront que ce n’est pas possible.

Du coté de Linxéa qu’en pense-t-on, sachant que, chez Hédios, en ce qui me concerne, ce contrat sera vidé au fur et à mesure des possibilités fiscales.

Merci pour la réponse.

Le vidage progressif de ce contrat est déjà programmé et ce, dès le 01/01/2021, même si ça va prendre 7 à 8 ans.
C’est un ex-contrat ACMN avec le fonds en euros Suravenir rendement qui ne m’intéresse pas.
Le PEA, version 2019, fera bien mieux sur le long terme avec ses trackers World et sans les frais de gestion.

Bonjour,

La loi Pacte parle d’un changement de contrat chez un même assureur.
Moi je parlais d’un simple changement de courtier en gardant le contrat (ou voire nouveau contrat) chez le même assureur, mais surtout pas le même courtier.

Raz le bol de recevoir un appel téléphonique d’Hédios lorsque je demande les formulaires de rachat (bizarrement les seuls qui manquent sur le site) et raz le bol encore plus grand quand la même employée du courtier me rappelle à réception du rachat pour me demander si j’avais bien choisi le contrat sur lequel faire le rachat. Je n’en ai qu’un seul chez eux abandonné en 2014 par acmn et repris (dans de mauvaises conditions) par suravenir…
Le rachat comportait volontairement le vrai motif « fin de relation commerciale » déjà évoqué lors du 1er appel téléphonique d’Hédios.
En clair sous-entendre qu’il fallait peut-être faire le rachat ailleurs, chez les autres.
Donc concernant Hédios je me suis plaint de cette pratique directement à Suravenir par ailleurs bon assureur.

Jamais Linxéa ne m’a appelé pour mes rachats… Et c’est bien mieux ainsi.

Bonjour gilles35,

Malheureusement c’est une démarche compliquée car nous n’aurions pas la main sur les conditions générales de votre contrat et il pourrait y avoir des évolutions défavorables. Nous ne pourrions pas non plus gérer l’offre financière.

Si vous souhaitez tout de même vous entretenir avec nos équipes à ce sujet, vous pouvez nous contacter au 01 45 67 34 22.

LINXIE

Bonjour,

en théorie, c’est possible depuis la loi Pacte de 2019. Ca permet de changer de contrat au sein de la même assurance, sans perte de l’ancienneté fiscale
Extrait d’information trouvé sur différents sites :

Si vous cherchez « transfert assurance vie loi pacte » sur internet, vous allez trouver pas mal d’information.

Dans la pratique, ça n’a pas l’aire aussi simple, la loi n’imposant semble-t-il pas grand chose.

C’est dommage, je m’y intéressais car j’ai un contrat AV Generali mais avec 0,84% de frais de gestion sur les UC.