Bonjour,
si ça peut rendre service voici un fichier excel donnant des informations sur les fonds des contrats
Linxea Vie - spirit -Zen - Evolution -Avenir
et Altaprofit Digitale Vie
Vous y trouverez entre autre ratio de Sharpe - Sortino Comportement des moyennes mobile exponentielles
note morningstar, perte maximale, différentes evolutions…
Bonjour Guillaume
Je découvre votre classeur qui liste les fonds par contrat.
Merci pour ce partage.
Avec quelle périodicité le mettez vous à jour svp ?
Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette synthèse que je n’ai découverte que récemment.
Je souhaite juste signaler une petite erreur :
pour l’affichage dans l’onglet « Sélection », la recherche dans l’onglet « Global » ne s’effectue que sur le 1341 lignes alors qu’il y en a maintenant 1399.
Encore merci !
Vous pouvez également utiliser le site Funds 360 - Euronext en sélectionnant dans l’onglet « LES OUTILS » la recherche multicritère.
Vous pouvez alors sélectionner dans « ASSURANCE VIE » l’un des contrats Linxea (ou autre).
Bonjour,
voilà plusieurs semaines que je n’ai pas publié mon tableau Excel.
J’ai jusque là essayé de le publié tous les mercredis après midi.
Certains le consultant le jour même d’autres plus tard et parfois si plusieurs
messages arrivaient dans le forum mon post disparaissait en 1 journée
(Un peu frustant compte tenu du travail mais c’est le jeu ;))
J’ai déjà évoqué ici mon site ( https://statsavie.fr ) et son robot d’alerte pour quelques fonds.
Je viens d’intégrer mon tableau au site.
Maintenant en vous inscrivant vous pouvez accéder au tableau des contrats
(Linxea Vie - Spirit - Evolution - Avenir, mais aussi Digital Vie et Placement Direct Vie)
Et bonne nouvelle les données sont mises à jour quotidiennement (à 15h15 tout est à jour)
Et si vous disposer de plusieurs contrats, en participant à la cagnotte du site vous
accédez à un fichier personnalisé regroupant ces contrats.
Il y a aussi d’autres fonctionnalités
J’explique tout (ou presque) dans cette vidéo : Cliquez ici
Encore une fois … Si ça peut rendre service…
Bien cordialement
Guillaume
PS : Linxie passant moins souvent sur ce forum un petit mail pour rappeler le mécontentement sur leurs nouveaux outils est « un plus efficace » surtout si tout le monde s’y met.
Merci Sun7 de nous rappeler que nos investissements peuvent être responsables
et s’inscrire dans une dynamique plus large que la seule recherche de performance.
Je tiens à souligner le travail d’Arrot qui chaque semaine publie son bulletin pour
les membres privilèges et d’autres mails pour partager sa stratégie. (Son blog).
A chacun de faire son analyse de nos partages pour prendre ses propres décisions.
Pour ma part j’essaie de mettre à disposition des outils pour accompagner les décisions des membres.
Je vois une décision d’achat ou de vente comme un pari sur l’avenir.
Les indicateurs techniques que je choisis me permette d’augmenter la probabilité de réalisation de mon pari.
Mais c’est important de savoir qu’il n’y a jamais de certitude.
Me tenant un peu informer de l’actualité économique j’intègre en plus ces informations dans mon analyse.
Comme tu l’as souligné mon site se veut sobre pour être plus efficace et faire perdre le moins de temps à l’utilisateur.
Actuellement il n’y a pas de portefeuille mis en place pour les membres. On peut utiliser la feuille selection du tableur
pour extraire une liste de fond et les suivre. (Tu peux me contacter en MP pour échanger sur des évolutions du site)
Pour la collaboration avec Linxea j’ai l’impression que tout ce qui touche au site est « compliqué ».
Normalement ils devraient avoir accès (j’espère) à tout un tas de données sur les fonds via une api morningstar pour créer
un tableau comme le mien, moi qui ne suis pas informaticien de métier.
Pour ceux qui serait arrivé récemment sur le forum,
ci joint mon tableau excel du jour pour chaque contrat assurance vie de Linxea.
Pour accéder au lien des graphiques il suffit de s’inscrire sur mon site.
(Voir plus haut dans le fil)
Spoiler alerte!! je travaille actuellement sur un nouveau service intégré au site,
la possibilité de définir des alertes techniques sur les fond de notre choix.
Pour l’instant je part sur
alerte seuil à la hausse
alerte seuil à la baisse
peur du crack (-10% en moins de deux semaines)
croisement à la hausse du MACD en territoire négatif
stop suiveur (défini par l'utilisateur)
stop bénéfice défini par l'utilisateur
Du boulot en perspective mais cela avance bien . J’espère proposer cette évolution d’ici 1mois.
Me voila de retour un mois après mon annonce d’un nouveau service (Pour les membres contributeur)
sur mon site https://statsavie.fr
Un service d’alerte (par mail) accessible à tous les fonds de ma base.
Seuil à la hausse : Une alerte est émise si la valorisation du fond dépasse ce seuil
Seuil à la baisse : Une alerte est émise si la valorisation du fond passe sous ce seuil
MACD (entrée ou accumulation) : Une alerte est émise si le MACD croise son signal à la hausse en territoire négatif. Cela peut-être un signal de reprise à la hausse. Une entrée sur le fond ou un renforcement peut être opportun.
Stop suiveur : On définit un pourcentage x de baisse et une date de départ. A partir de cette date si le fond perd x % par rapport à son dernier plus haut l’alerte est émise.
Stop bénéfice : On définit un pourcentage x et une date de départ. Si le fond fais +x % à partir de la valorisation à la date de départ une alerte est émise. Cela peut-être utilisé pour « prendre ses bénéfices »
Je rappel que la simple inscription sur le site donne accès gratuitement à
des alertes sur une liste de 5 ETF (World-SP500-Nasdaq-Emmergents-Eurostoxx50)
les tableaux de synthèses des assurances vie de Linxea + placement direct Vie + Digital Vie.
les graphiques et statistiques des fonds (hors SCI-SCPI) de ces contrats
Ensuite pour devenir membre contributeur il suffit de participer à la cagnotte en ligne pour le financement du site.
Si il vous reste des questions la réponse est peu-être ici
En espérant que cela vous soit utile.
Bien cordialement
PS : Je ne suis pas satisfait non plus de la nouvelle plateforme. Je vous encourage d’ailleurs à envoyer un mail à l’équipe de Linxea car ils passe moins souvent sur le forum.
La nouvelle interface est jolie mais peu (voire pas) pratique.