bonjour
très fidèle lecteur de vos files mais peu intervenant pour ne pas saturer ce forum brillant ,j’ai regardé l’évolution de ce secteur (celle là en particulier) j’ai vu que sur 4/ 5 ans on s’y retrouvait asez bien malgré les coups durs de 2009.
J’avais à un moment vu également l’intervention de LOUPI qui me paraissait assez positif ,c’est un horizon de 4 ans environ…
qu’en pensez vous?
Bonsoir Lukkas
Ne crains surtout pas d’ intervenir au contraire ! Ne jamais se dire : " je ne suis pas assez qualifié " sur LinXea-Forum … car nul ne l’ est à notre époque , même les " pros " qui se crashent par wagons depuis 2 ans …
Sur le LUXE , bon sujet , mais en ce moment , chacun doit choisir " ce qui va arriver " d’ ici la fin de l’ Année . TOUT EST LA .
Il y a sur le LUXE une certaine solidité certes , de l’ avenir aussi (mais la Chine est en arrêt sur image) avec les nouveaux riches et flambeurs divers . On en a demandé d’ ailleurs ici … puis rien .
Je te propose de méditer sur les graphes que je t’ ai réalisés où CS Global Prestige remplace le SG Luxe … Mmmhhhhh …
Quand ça tombe il décroche fort , sinon il gagne c’ est vrai . Cette année par exemple (voir YTD) , bah un stop loss vient de m’ en sortir à -5% .
Malicieusement , je le compare à deux Stars du Club Patrimonial … juste pour le plaisir . Surprise ! Le risque n’ y semble pas forcément bien payé .
N’ y entre donc que si tu crois que l’ Année finit Trankill (la remise est valable) , mais prends les autres sinon . Foi de Loupi . Bien à toi .
merci à toi LOUPI ,tu es une référence en matière de club patrimonial,mais n’aurais tu plus la foi sur SG actions luxe ?
J’avais misé sur du long terme en me disant par rapport aux courbes sur plusieurs années,on s’y retrouve sur du long , le luxe payera toujours …
Là tu me laisses circonspect ais je fait une …erie…même pour un horizon long terme en cas crash?
**Bonsoir , et rassure toi jeune Jedi ]
-
Je ne crois plus trop à un crash , soit si Israël attaquait l’ Iran ! Cette perspective me semble désormais surtout une menace destinée " à peser sur la négociation " , comme on dit . Sinon , il y aura parfois de la volatilité , mais acceptable je pense .
-
SG LUXE (ou le PRESTIGE ci-dessus) , ce n’ est pas l’ Enfer , et s’ il perdait encore 5% , vaudrait mieux alors en profiter pour le renforcer afin de moyenner à la baisse ton Prix de Revient Unitaire (PRU) ! Plus tard , à la remontée , cela fera un joli gain sur le tout .
-
Les Actions dedans sont des Parts de Sociétés qui ne sont pas fragiles ni menacées , au contraire ! Tu as simplement acheté un poil trop tôt , ce qui nous arrive quotidiennement . No problemo .
-
Perso , le Stop Loss SUIVEUR (en approche sur EVOLUTION) qui m’ a viré un gros paquet , bah , ça m’ a surpris et j’ y reviendrai bien sûr . Juste que je n’ ai d’ yeux en ce moment que pour **la petite DETTE qui monte , qui monte . **Emergente tu le sais . Mmhhhh …
Tout le monde le sait d’ ailleurs , car j’ aboie partout sur le sujet , même dans mon quartier ! Bien à toi .
merci LOUPI tu es une mine d’infos que je suis avec assiduité.
Je ne suis qu’un petit débutant avec 4 contrats chez ALTAPROFITS ,LINXEAVENIR ,ASAC-FAPES et un vieux MULTEO chez GMF qui progresse bien tranquille avec 25% en actions américaines.
J’ai 52 ans et je n’ose pas dépasser les 25% en OPCVM ,il faut dire que les sommes viennent d’héritage que je ne veux pas trop dilapider en cas de crash…
merci encore de tes infos
Bonjour Loupi,
Voilà un moment que tu parle de ce stop suiveur, et j’en comprends l’intérêt. En revanche j’avoue avoir du mal à calibrer correctement l’arme… 5%, 7%, 10% ? Comment le joue-tu ? Je me suis fait avoir tellement souvent sur des « stop » en CTO que maintenant je n’en place plus, sauf cas exceptionnel. Sortir d’une ligne en fin de correction, ça agace…
Merci,
Bonjour Loupi, Falagar et tout le monde,
Je ne vois l’intérêt des stops en Avie, suiveurs ou pas, que dans un cas : celui où on ne peut pas suivre régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) la bourse. Et encore… Hormis ce cas là je trouve que leur utilisation est contre-productive. Je m’explique.
Avec un stop on se fait sortir de la position en cas de baisse du marché. On pourrait se dire que ça protège mais en fait ça revient surtout à vendre dans un creux de marché, au mauvais moment, et surtout sans possibilité de rester en position si on juge que la baisse est excessive. Donc on perd la possibilité de choisir : rester ou vendre.
Pourquoi s’imposer une telle contrainte en mettant un stop, puisque de toute façon l’arbitrage est à J+1, et qu’on a le temps, pour ceux qui suivent la bourse quotidiennement, d’arbitrer manuellement ?
D’autant plus que l’Avie est un outil de placement moyen-long terme, il faut avoir un minimum de convictions, et donc supporter les creux de marché. Si on veut spéculer on se trompe d’outil, et on ferait mieux d’aller voir du côté du CTO ou des CFD, qui sont autrement plus souples et plus réactifs.
Les stops pour le trading, OK, c’est indispensable. En Avie, à part pour celui qui part en vacances sans possibilité de suivre la bourse, c’est vraiment se mettre des bâtons dans les roues…
Je suis surpris d’ailleurs Loupi que tu les utilises !
**Bonsoir Toulemonde ]
Le Stop SUIVEUR (gratuit) arrive sur les Contrats EVOLUTION de LinXea , et dans ce cas d’ espèce , j’ ai voulu le tester sur mon Abicapi Altaprofits (équivalente à Abivie) … Juste pour rigoler car je suis espiègle comme Loupi . Et paf ! il me sort du Fond Actions le moins risqué du camembert ci-dessous . Seul le Luxe (section en Rose) y avait plongé …
Mais Djobydjoba tu as raison : tout cela est subtil . Le seuil du disjoncteur demande à être médité ligne par ligne , comme le souligne à raison notre ami Falagar . Toujours bien inspiré lui aussi .
En cas d’ absence en tous cas , surtout indéfinie ce qui fut mon cas en 2011 (ouille !) , l’ activer à tout prix ! Mais il reste le cas des U.C. infernales impossibles à protéger DURANT LE TRAITEMENT D’ UNE OPERATION EN COURS (une semaine quasiment) sur le Portail Assureur .
On en reparlera ailleurs , mais pour le LUXE deux remarques pendant qu’ on est dessus :
-
STRATEGIQUEMENT , ce serait bien que nos demandes de ces Fonds (SG et Crédit Suisse) soient un jour prises en compte . Surtout que l’ Apocalypse des Mayas est pour le 21 Décembre 2012 !
-
TACTIQUEMENT , il existe bien dessus un point d’ entrée actuel (même si l’ € repart un poil à la baisse) … mais sur conviction seulement car on gagne gentiment ailleurs je crois . Ou avec plus de lisibilité . Bonne soirée .
Bonsoir , vite fait , " update " du jour de ce camembert …
Sans aucun LUXE , renforcement Templeton TOTAL (chez Altaprofits , ni Pictet Debt HP , ni M&G Optimal) pour le côté Patrimonial Trankill , … et pondération en nette hausse de la Russie .
Sur ce Contrat , ce sera ma position d’ attaque majeure cet hiver . Tiens , ce jour le pétrole cesse de baisser pour remonter gentiment … Bonne soirée .