je vais voir de temps en temps l’option « Allocation d’actifs » dans « Mes Services »; le moins qu’on puisse dire, c’est que ça alloue pas avec frénésie:
les opérations datent (au mieux) de mi 2009, alors qu’on va bientôt flirter avec 2011.
Je n’ai vu aucune référence à un arrêt de ce service, ni une refonte. C’est vrai que le forum permet d’échanger sur nos diverses positions
et arbitrages entre clients, mais ce service - s’il est encore vivant - me semble un plus essentiel.
En cette saison où nos concitoyens aiment défiler dans les rues froides sur tel ou tel sujet (les retraites, ou tel problème canin), cette question
me fera-t-elle sortir de ma légendaire réserve sur toute polémique sur un forum? Sans doute pas. Mais j’aimerai des réponses.
Linxea, que se passe-t-il donc? Pourquoi suis-je donc privé de mes allocations! Devrai-je attendre mes 60/62 ans pour en disposer? Faut-il aller
jusqu’au port de Shanghai pour les voir?
Bonjour,
Je partage l’avis de tdub. Les allocations recommandées sont performantes pour ceux qui les ont suivies lors du changement d’allocation. Mais elles datent. Qu’en est-il pour quelqu’un qui veut investir aujourd’hui?
ce service d’allocation a été une des raisons de mon choix de Linxéa comme plateforme internet pour mes AV.
J’avoue que pour les mêmes raisons que tdub et ayant ouvert Evolution en mars 2010, je n’est pas trouvé d’intérêt à ce jour dans le service de Financière de Roche Noire.
Je préfète sans hésiter les avis de notre très cher chien.
Les chiffres sont bons…
C’est calculé sur la periode - le contrat LinXea Evolution est né en novembre 2008
Sur cette periode le cac a été positif comme indiqué
Bien à vous
remplacer FRN par loupi et autres linxeanautes très avertis et avenir par évolution et le tour est joué…il faut peut etre etre un peu plus nuancé,mais quand meme…
La financiere roche noire est un service totalement independant de LinXea
Ils ont leur methode et elle fonctionne fort bien - les performances en sont le reflet
Le service fonctionne et est à jour
Les arbitrages sont peu nombreux (generalement une a deux fois par an) mais comme vous pouvez le constater cela suffit à sortir d’excellentes performances
Bien à vous
effectivement pour ceux qui arrivent aujourd’hui il est preferable de se positionner sur le fonds euro et attendre la prochaine alerte mais cela laisse supposer un portefeuille tres trankil pour X TEMPS
Bien à vous
La question a déjà été posée ici, et linxea avait même contacté FRN pour avoir une réponse. Mais cette dernière ne m’avait pas satisfait : par quel miracle obtient-ton des résultats aussi contrastés, avec la même méthode, sur 2 contrats différents du lynx ?
Linxea Vie, 100% OPCVM : 18,95% depuis le 01/01
Linxea Evolution 100% OPCVAM : 9,22% depuis le 01/01.
Soit une différence de performance énorme !
Surtout qu’il n’y a pas eu d’achat en 2010, on peut donc comparer les 2 alloc si on opte pour des produits similaires. L’alloc 100% OPCVM de Linxea Vie est composée de
32% d’AXA Or et MP - 28% de Global Gold and Precious
14% d’AXA Fram. Emerging Talents
13% de St Honoré Chine
13% de Carmipat
Or dans cette alloc, seul le fond cité en rouge est absent de Linxea Evolution. Mais dans ce dernier on trouve 2 BGF Gold qui, si ils se défendent légèrement moins bien, ne sont pas ridicules non plus. La différence depuis le 1er janvier n’est que de 6% entre ces 2 fonds Gold. Mais dans l’alloc Linxea Vie, il n’entre que pour moins de 30% dans la composition globale du portefeuille.
Et le fond du problème, c’est que ces 2 alloc sont positionnées très différemment : d’un côté on a un profil très dynamique, avec des MP, et de l’émergent. Et de l’autre un profil très défensif il me semble, non ?
Ce qui m’amène à la question toute bête : comment ça marche chef ? Parceque, curieux comme je suis : je suis allé voir. Et j’ai cliqué. A l’époque où l’allocation FRN était encore publique, il y avait même un lien vers « notre méthode ». Mais ce dernier ne fonctionnait pas :-(.
Ce n’est pas ce que je souhaite, mais j’aimerai pour les tester, les suivre sur une ou deux lignes… Pas sûr que cela soit possible, à suivre.[/quote]
Je pense qu’en ne suivant qu’une ou deux lignes, on perd l’intérêt de cette allocation, qui est d’avoir un bon couple rendement/risque avec un minimum d’arbitrages.
En revanche, rien ne vous empêche de consacrer une petite part de votre AV à dupliquer l’allocation FRN pour la tester. Voire à entrer progressivement sur cette petite part à partir d’un fonds € comme proposait tib.
ce service d’allocation a été une des raisons de mon choix de Linxéa comme plateforme internet pour mes AV.
J’avoue que pour les mêmes raisons que tdub et ayant ouvert Evolution en mars 2010, je n’est pas trouvé d’intérêt à ce jour dans le service de Financière de Roche Noire.
Je préfère sans hésiter les avis de notre très cher chien.[/quote]
Bonjour tout le monde,
à mon avis, l’allocation FRN peut servir dans 2 cas :
on n’a pas le temps ou l’envie de s’occuper de la gestion de ses UC et on lui fait confiance.
on est novice et on n’ose pas prendre le risque de faire ses propres choix.
Sauf si on est un pro de la gestion, il me semble que la bonne solution est (au moins au début) de combiner les conseils de la FRN avec les multiples infos qu’on trouve sur le forum.
Pour ma part (contrat LinxeAvenir ouvert en janvier 2010), étant complètement novice en placements financiers, j’ai commencé par suivre l’allocation FRN. Ensuite petit à petit, m’apercevant que certains fonds faisaient du surplace et à la lecture des bonnes pages du forum j’ai modifié mon allocation vers un peu plus de fonds émergents pour essayer d’améliorer sa performance.
Bon, si vous le dites…
Pour ce qui me concerne (Linxea Evolution), la dernière opération remonte au 22/06/2009.
Ce qui fait moins que la moyenne que vous évoquez. Ceci dit, sur 4 lignes, seule une semble assez poussive
(0,86% pour CPR Oblindex-I P, mais elle représente 31% du portefeuille de frn) et ce depuis 2 ans…
Bon, je vais pas parler trop fort, je risquerai de les réveiller…
Bien à vous
remplacer FRN par loupi et autres linxeanautes très avertis et avenir par évolution et le tour est joué…il faut peut etre etre un peu plus nuancé,mais quand meme…[/quote]
Voilà une position que je ne suivrai pas. FRN et le forum, mais aussi les journaux sont des éléments d’inspiration pour moi qui ne souhaite (ni ne peux) gérer au quotidien mon compte. Je m’intéresse plus à une démonstration argumentée de l’intérêt d’investir sur telle ligne, qu’à un exposé magistral sur un portefeuille complet pour le dupliquer.
La perf côté FRN semble intéressante, mais à la vitesse des arbitrages, il va me falloir quelques années si je souhaitai avoir un portefeuille proche du leur (et les rendements associés: ce n’est parce que je rentre sur la ligne X sur laquelle ils ont accumulé 30% en 2 ans que je vais avoir la même perf…). Ce n’est pas ce que je souhaite, mais j’aimerai pour les tester, les suivre sur une ou deux lignes… Pas sûr que cela soit possible, à suivre.
a minima, ils devraient tous les mois ou à la rigueur tous les trimestres nous dire**« nous avons analysé la situation et nous maintenons nos derniers conseils du … »**
je trouve que les silences prolongés induisent un doute sur la qualité de leur suivi.
Merci à linxea (et surtout FRN) de nous rassurer…
Une approche possible pour y entrer est de suivre exactement un signal d’ arbitrage FRN quand il est donné . Mais bien sûr on lui consacrera une part " à évaluer chez soi " de son camembert .
Il importe particulièrement d’ ACHETER COMME EUX , les ventes ne concernant que les branchés depuis longtemps . Elles ont valeur d’ info pour tous les autres .
Car la performance se base sur le moment exact dans une gestion conseillée comme celle-ci . Sous cette condition , elle est en effet au top de ce qui se fait . Sans l’ utiliser , je suis heureux de le confirmer .
Comme Falagar je n’ai pas du tout compris la position très défensive prise par la FRN sur le contrat Evolution. En particulier comment comprendre la vente en juin 2009 de Amundi Obligation Monde qui a fait depuis +15% et non de CPR Oblindex qui a fait 0! Certes on peut se tromper mais quant à persister dans l’erreur…
La suggestion d’Arrot est tout à fait judicieuse.
même si il n’y a bcp d’arbitrage avec ce service il n’en demeurre pas mois que la performance est présente. Je lis également les différents avis des forumeurs que ce soit dierisch, loupi ou les autres… et ce qui m’apportent une autre vision sur le marché.
Rien ne vous empeche, et au contraire je pense, de rentrer progressivement sur le marché, en commencant par 10 ou 20% de ce que vous etes pret à investir sur le marché. Au pire si le marché baisse et que l’on a un nouveau conseil d’arbitrage rien ne vous empeche de réarbitrer et pour la baisse ca fait parti du jeux…
Sauf erreur de ma part, de mémoire, Loupi a une perf depuis le début de l’année équivalente à celle de la financière roche noire (en comparant à celle de linxea vie) avec peu d’arbitrage. D’ou l’interet si vous détenez pas un enveloppe du général lee comme dirait Loupi d’en ouvrir une également et inversement.
Il existe d’autres sites que linxea pour gerer ses ASV sur internet avec des contrats largement équivalent, mais en conseil d’allocatif je n’ai pas encore trouvé d’équivalent (soit la perf est largement inférieure ou soit sur le site topinvest il faut suivre tous les jours et étant donné la fréquence des arbitrages mieux ne vaut pas le louper mais je suis assez réticent).