QuAnd je lis ici ou là : j’ai sécurisé mes PV sur telle ligne, je suis sorti de celle-ci… Ca me renvoie toujours à mon problème en AV, je ne sais pas quand et comment sécuriser mes PV : utiliser l’option automatique?
Le faire manuellement ( moins pratique sur jeune contrat, car je n’ai aucune ligne arrivant seule à 200€ de PV )
alors, mais cela demande plus de rigueur…
Comment gérez-vous?
Je sais que l’AV est sur le long terme, donc avec relativement peu de mouvements, mais quand on peut ensuite apprendre à gérer au mieux ^^
Sinon pour une petite ligne de moins de 200 euros (disons 100 euros pour l’exemple), petite astuce si tu es sur Linxea EVOLUTION : tu arbitres ta ligne à 100 euros + 100 euros du fond € Sélection Rendement, soit 200 euros en tout, vers l’autre fond euro (Internet Opportunités). C’est un énorme avantage d’avoir deux fonds euros quand on a des petites lignes. J’ai utilisé cette astuce plusieurs fois au tout début de mon contrat.
Bonne soirée ![/quote]
Tout à fait, cela m’a déjà bien servi et ça me servira encore!
Exemple : tu as seulement des lignes peu fournies, dont une au moins sur un fonds euros : par exemple 100€ sur chaque.
Tu désires en vider une complètement, seulement l’arbitrage minimum est de 200€. Right?
Donc tu enlèves ta ligne à 100 euros, ainsi que celle de 100€ de ton fonds euros, quE tu pourras de toute façon replacer en fonds euros vu qu’on en a deux chez linxea!
On joue juste sur le fait d’avoir deux fonds euros, cela permet certains mouvements qui seraient sinon impossibles…
J’ai pas été super clair, mais vous captez le truc? Ou pas?
Personnellement, je ne sécurise pas quand j’atteins un seuil précis, mais en fonction de l’actualité économique, du potentiel de hausse envisagé, de la volatilité, etc… En fait, chaque fond a ses critères (par exemple, on attend plus de rendement d’un fond émergent, mais une volatilité plus élevée également).
Sinon pour une petite ligne de moins de 200 euros (disons 100 euros pour l’exemple), petite astuce si tu es sur Linxea EVOLUTION : tu arbitres ta ligne à 100 euros + 100 euros du fond € Sélection Rendement, soit 200 euros en tout, vers l’autre fond euro (Internet Opportunités). C’est un énorme avantage d’avoir deux fonds euros quand on a des petites lignes. J’ai utilisé cette astuce plusieurs fois au tout début de mon contrat.
Sinon pour une petite ligne de moins de 200 euros (disons 100 euros pour l’exemple), petite astuce si tu es sur Linxea EVOLUTION : tu arbitres ta ligne à 100 euros + 100 euros du fond € Sélection Rendement, soit 200 euros en tout, vers l’autre fond euro (Internet Opportunités). C’est un énorme avantage d’avoir deux fonds euros quand on a des petites lignes. J’ai utilisé cette astuce plusieurs fois au tout début de mon contrat.[/quote]
Euh… quelqu’un pourrait-il réexpliquer l’idée ? Désolé, j’ai pas compris