SCPI Rivoli Patrimoine et éclaicissement?

bonjour,

je viens de recevoir une lettre de spirica au sujet de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, qui passe de « capital fixe à capital variable ».
J’avoue ne pas saisir l’impact sur les contrats existants, mais les éléments que je note dans l’avenant m’incitent à la prudence :

• Valeur de retrait : 91,6% du prix de la souscription
  • frais de versement majorés de 5,9%
  • frais d’arbitrage majorés de 5,9%…

Je suppose que Linxea a reçu une copie de cette même lettre, en clair quel est l’impact sur nos avoirs présents et futurs ?
merci

ah oui, cela fait quand même une bonne majoration des frais !
Ok merci.
bonne journée !

Bonjour

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine est de nouveau disponible sur le contrat LinXea Spirit, avec d’autres conditions.

La valeur retenue lors d’un investissement ou d’un désinvestissement sur ce support est égale à la valeur de retrait de la SCPI connue à la date de valeur de l’opération.
La valeur de retrait représente 91,6 % du prix de souscription de la SCPI.

Les frais sur versement prévus au contrat sont majorés de 5,90 % pour la partie du versement affectée à la SCPI.
Les frais d’arbitrage prévus au contrat sont également majorés de 5,90 % sur la partie des sommes réinvestie vers la SCPI.

Vous supporterez également les frais de gestion du contrat LinXea Spirit : 0,5% pour les unités de compte.

La totalité des revenus distribués par le support est redistribuée sur le contrat. Ces revenus sont réinvestis sur le support, à défaut sur le support fonds en euros ou une SICAV monétaire et sous les mêmes conditions qu’un versement.

Concernant l’ancienne part de Rivoli Avenir Patrimoine:

• La distribution des revenus (85% minimum) afférents au support se fait dorénavant sur le support Fonds en Euros.
  • La SCPI est désormais valorisée sur la base de sa valeur de retrait, fixée à 238,18 euros au 01/01/2012 et non plus sur la valeur de réalisation fixée à 213,96 euros au 31/12/2011, soit un gain sur votre contrat de +11,3 %.

Au sein de votre contrat, la SCPI se nommera désormais Rivoli Avenir Patrimoine (ancienne part).

Bonne journée