J’ai arbitré vers la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine car la part va se revaloriser de 6.92 % au 1er juillet. Avec 5.9 % de frais de souscription, je serai déjà gagnant dès un mois sachant que je profiterai des revenus dès juillet.
SCPI de qualité. TRI 5 ans et 10 ans très bons. En cas de retournement de marché, meilleure SCPI car biens situés dans le triangle d’or parisien.
Compte tenu de délais d’arbitrage et du côté un peu particulier des SCPI par rapport aux UC, quelle serait la date limite pour réaliser un arbitrage en ce mois de juin et bénéficier du prix avant revalorisation?
Je demande cela car je suis en perte légère sur des UC sur Linxea Avenir et je n’arbitrais sur Rivoli Avenir que si ces UC remontent dans les 2 semaines qui viennent.
il serait grand temps que Linxea nous explique une bonne fois pour toutes la souscription aux SCPI;je veux souscrire PFO2,je vais sur la fiche d’information et je lis:
-prix acquereur:184 euros
valeur de realisation:160,56 euros
dans le texte on me parle de « valeur de retrait »? puis de frais d’investissement sur la SCPI de 6%!sur quoi s’appliquent-ils et quand?
et plein d’autres questions:doit-on investir un multiple de 184 euros,ou y a-t-il des décimales en SPCI?
utilise -t-on le meme bulletin de souscription que pour les sicav?
bref,trop compliqué pour moi,et si en plus il faut s’adresser chez les concurrents pour avoir des renseignements…
bonsoir francoise ,ce dont je suis sur c’est que l’on peut acheter en décimales des SCPI et pas uniquement la valeur pile d’une part , pour ma part ce qui m’ennuie
pour l’achat de scpi sur spirit c’est que les dividendes sont forcément réinvestis sur la scpi ,qu’il n’y est pas la possibilité de les reverser sur le fonds euros .
RIVOLI est plus ou moins dans la moyenne des rendements scpi mais a bonne presse c’est une valeur sure mais qui a toutefois perdue 14% en 2008 avant
de rebondir de 25% l 'année suivante ( source sicavonline )
je rajoute que moins 14 et plus 25 % sont les variations de la valeur de la part , une bonne volatilité donc comparée a un fonds euros
"Pour profiter de cette revalorisation, il suffit d’investir avant :
le 24 juin 2015 dans le cadre d’un versement ou d’une souscription*
le 29 juin par arbitrage (réalisé avant 16h30)*"
Lu chez un concurrent du contrat Linxea Spirit.