Bonjour,
Je voudrais me lancer dans les placements scpi et remake live me plaît bien.
J ai lu quelques part que les souscriptions étaient arrêté en mars. Mais pourtant j ai l’impression que je peux encore le faire sur l appli linxea…elle est toujours dispo dans le choix des SCPI à la fin.
Donc on peut s inscrire encore ?
En direct, tu es propriétaire des parts de la SCPI : tu es obligé d’acheter un nombre minimal de part et un nombre entier. Les loyers percus sont à déclarer dans tes revenus, la revente peut être longue si personne n’achète en face etc.
Mais tu peux les acheter a crédit et avoir un effet de levier, en nu propriété pour differer les revenus etc.
En assurance vie, c’est l’assureur le propriétaire des parts, tu peux acheter un nombre à virgule de part. Les loyers ne seront fiscalisés que quand tu sortira les sommes de ton assurance vie.
Fait un recherche google sur le sujet pour avoir plus de détails et voir la solution la plus adapté à ton projet.
Oui Iroko est pas mal mais seulement disponible en versement complémentaire : on ne peut pas arbitrer depuis les fonds de l’AV vers Iroko., donc tu ne peux mettre que 50% de tes versements.
Pour le reste, tu peux arbitrer sur d autres comme Activimmo, Epargne Pierre (j ai ces 4 positions actuellement avec Remake).
Je n’ai pas regarder ce qu’il y a d’autres depuis un moment.
Ok d ac, sur iroko il faut mettre un minimum obligatoire ? 5000€ c est ça? Ça veut dire que je dois avoir au moins 10000€ sur linxea spirit pour les 50% du versement sur iroko?
Il n y a pas vraiment de minimum. J aibpu mettre 250 euro la semaine derniere en première souscription.
En revanche, cette allocation ne peut effectivement correspondre qu’à 50% maximum du versement en complement libre.
Cela peut etre different pour un versement programmé.
Il y a un minimum de 50€ par investissement, donc faut mettre au moins 100€ en versements complémentaires puis arbitré les 50€ restant sur une autre SCPI arbitrable.
Après un versement programmé est peut être mieux si on veut quelque chose de régulier.