SCPI REMAKE LIVE question sur les dividendes dividendes

Bonjour Linxie,
Je souhaiterais clarifier avec vous la distribution des dividendes de la SCPI REMAKE LIVE.

J’ai dans mon contrat LINXEA SPIRIT la SCPI REMAKE LIVE pour un montant de 10000€ que j’ai porté récemment à 19000€. J’observe dans les 2 cas une distribution de 8.50€ environ en mensuel, soit 25€ par trimestre.

J’ai aussi par ailleurs la SCPI ACTIVIMMO pour un montant de 5575€ qui produit un dividende trimestriel
de 72€ environ, ce qui donne un dividende de 24€ ramené au mois.

Etant donné que ces 2 SCPI ont des performances comparables, avec un petit avantage pour REMAKE, il est difficile de comprendre pourquoi le dividende de REMAKE est si faible.

A performance comparable, le dividende de REMAKE devrait être de 24/5575*19000 = 82€ mensuel soit 246€ trimestriel.

Pouvez-vous m’expliquer cette incohérence ?

Merci
Cordialement
Pierre

1 « J'aime »

Bjr
Pour moi REMAKE LIVE fonctionne très bien sur Spirit et Suravenir.
Dividendes versés le 20 du mois sur Spirit et le 4 sur Suravenir.
Les dividendes sont versés régulièrement et toujoursà peu près du même montant.
Le rendement est entre 5 et 6 % .

RAS donc, plutot satisfait

Slt

Bonjour Pierre,

Je vous invite à contacter nos experts au 01 45 67 34 22 afin qu’ils puissent étudier les mouvements de votre contrat.

Bonne journée à vous,

Linxie

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse rapide. Il est vrai que pour faire une comparaison correcte
il est essentiel de prendre en compte les frais, la décote éventuelle, le timing de distribution des dividendes
qui peuvent être réinvestis en mensuel, etc. Ce n’était pas l’objet ici.

Il y a clairement une incohérence entre les dividendes REMAKE et ceux des autres SCPI. Notez que REMAKE est la seule SCPI
sur un panier de 7 SCPI de mon contrat Spirit qui ne produit pas un dividende cohérent.

Je vais devoir contacter les experts pour trouver une explication.

Merci à vous
Pierre

Relisez votre avenant de souscription, la date de jouissance est fixé au 1er jour du mois suivant. Donc pour remake live qui verse mensuellement si vous investissez aujourd’hui (27 avril) => jouissance au 1/05 => versement du dividende du mois de mai FIN JUIN
appliquez ce raisonnement à vos dates de valeur pour vos investissements

Par ailleurs le dividende doit être raisonné en nombre de parts détenus au jour de la distribution et non en se basant sur votre montant détenu… vous comparez des choses incomparables avec vos produits en croix insensés, puisque Activimmo supporte des frais de souscriptions (qui minore le montant investi) et une décôte de la valeur d’achat (qui majore votre nombre de part obtenu)? A l’inverse Remake Live ne possede ni frais ni décôte.

Pour vérifier vos versements de dividendes vous devez donc :

1. regarder le nombre parts en jouissance à la date du versement
  2. multiplier le nombre de part par la valeur du dividende (bulletin information trimestriel)

Pour retrouver le montant du dividende versée par la société de gestion faites l’opération inverse

1. regarder le nombre parts en jouissance à la date du versement
  2. diviser le montant versé par le nombre de part

A titre indicatif 19 000€ de remake live représente 95 parts au vu des derniers dividendes dans les 1,08 par part votre premier dividende mensuel lorsque toutes vos parts seront en jouissance sera environ de 100€.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.