Bonjour si quelqu’un est investi en scpi sur le contrat linxea avenir 2 je voudrais savoir si investir en scpi dans ce contrat est intéressant merci pour les retours
Bonjour,
Je déconseille l’investissement en SCPI sur Linxea Avenir 2 car seuls 85% des loyers sont versés.
Il vaut mieux privilégier Spirit qui reverse 100% des loyers.
Non ce n’est pas intéressant du tout ,Suravenir ne verse que 85% des dividendes ,
de plus ils prennent 065% de frais sur le contrat . le détenteur de plus de 70 ans
est pris au piège , car il ne peut pas , ou guère , arbitrer pour un autre contrat…
C’est de la spoliation .
De la spoliation, rien que ca… le méchant assureur qui escroque le petit epargnant sans defense, bah voyons.
0.65% de frais de gestion reste moins cher que de nombreux autres contrats.
Le souscripteur avec versements avant 70 et ayant dépassé cet âge l’a fait librement.
La « faute » lui incombe, il s’agit ici de sa responsabilité personnelle.
Bonjour ,
Ne pas investir des scpi étrangères ou européennes ou qui investissent au moins 50% de leur parc à l’étranger car l’assureur garde les crédits d’impôts étrangers et verse un montant net aux assurés donc la rentabilité pour l’assuré est erodée.
Les prélèvements des Uc étant réalisés mensuellement en fin de mois avant le versement des avances de loyers distribuées en j+2 ouvrés , le calcul est très défavorable aux assurés surtout quand l’assureur ne verse aucun loyer pendant 3 mois consecutifs de novembre 2024 à janvier 2025 comme ce fut le cas pour Transitions Europe.
Aucune ventilation nombre de parts × loyer retenu n’est effectuée par l’assureur : ce qui rend le suivi très difficile et le versement des loyers opaque .
Privilégier le direct pour les Scpi étrangères et surtout pas le Contrat Linxea Avenir plus adapté à la détention d’ETF ou d’Opcm variés…
Bonjour,
Je ne comprends pas votre propos.
En quoi le détenteur de plus de 70 ans ne peut pas arbitrer pour un autre contrat ?
Ce qui change après 70 ans, c’est la fiscalité / abattement en cas de transmission pour les nouveaux versements, mais que je sache, rien ne l’empêche de réaliser les opérations d’arbitrage à l’intérieur d’un même contrat ou de faire un retrait partiel et de verser sur un autre contrat.
Bonjour ,
En réponse à DN2 et Alain33 ,
Notre propos est bien : les scpi au sein du contrat linxéavenir .
Evidemment tout dépend de la situation et de l’objectif de chacun
Le mien est d’optimiser la rentabilité et l’exonération des droits de succession .
Mon contrat a plus de 15 ans , et j’ai largement dépassé les 70 ans.
Donc finalement je n’avais droit qu’a un versement de 30000e èxonéré , que j’ai
déja effectué sur linxéa spirit, donc plus d’arbitrage possible retrait/versement.
Quant à l’arbitrage interne , j’exclus les UC à base de fonds boursiers.
Donc je me cantonne à laisser une grande partie en fonds euros , mais une rénumération de 2,50% , n’est pas dans le haut du tableau ,
Depuis 15 ans les choses ont bien changées ,les scpi aussi ,je me sens un peu pris au piège de ce contrat , et de Survavenir.
Si vous avez de meilleures idées , je suis preneur . Merci
PS: Sauf erreur sur les scpi , les frais prélevés par Suravenir s’élèvent à 25%
des dividendes , ce qui fait tombé le rendement de Transitions Europe de 8.25%brutà 3.73% net de frais et d’impots
De plus Suravenir limite les sous de Remake live à 30000e et transitions europe
à 10000e
Je n’investis pas en SCPI sur Linxea Avenir pour toutes les raisons déjà évoqués mais sur ce point
L’avenant précise clairement 15% et non pas 25%
Vous prenez par contre comme exemple une scpi investit à 100% en Europe ce qui est inadapté à la détention en AV puisque l’intégralité des revenus de la SCPI sont déjàntaxé à l’étranger.
L’assureur vous verse le montant net de fiscalité étrangère (d’après le bulletin du T3/24 2,40€ par part puisque 3,6€ brut et 1,2€ de fiscalité étrangère) et pour autant du fait de votre détention en AV vous n’aurez ni l’exemption de PS ni le remboursement partiel de la fiscalité acquitté hors France.
Puisque les SCPI communiquent sur le rendement brut hors fiscalité étrangère lorsque vous investissez en AV dans une SCPI avec une part à l’étranger il vous faudra toujours recalculer le rendement net de fiscalité étrangère. (puis retirer les 15% de frais suravenir).
Je comprend totalement la difficulté de gestion en post 70 ans lorsque les solutions d’investissements prévu au contrat ne sont pas « satisfaisante ». Et que les conséquences en terme de droits de succession empêche tout changement. Il faut donc accepter de prendre la « moins mauvaise solution » qui peut tout à fait être le fonds euros.
Rien n’est gratuit et il faut parfois choisir entre le gain fiscal (succession) et le gain en capital (rendement) sans pouvoir être gagnant sur les 2 tableaux.
Pour autant les 15% de frais SCPI chez Suravenir sont indiqué donc soit on passe son chemin soit on considère qu’il reste un intérêt et on l’accepte. On ne peut pas parler de spoliation même si sur le principe le prélèvement est bien trop gourmand.
EDIT vu le dernier BT de Transition europe pour 2024
distri BRUT 16,50€ soit 8,25%
Net de fisca étrangère 13,5€ soit 6,75%
13,5*0,85=11,48 soit 5,74% modulo 0,6% de frais de gestion 5,14% et les quelques problèmes de distributions après prélèvement des frais de gestion on peut arrondir à 5%.
5% versus 2,5% sur le fonds euros vous ne vous en sortez pas si mal pour optimiser votre rentabilité.
En theorie, effectivement, il s’agit plus d’une question de choix personnel et de stratégie patrimoniale que de « spoliation ». Le cadre juridique et fiscal est clair et permet à chacun de faire ses choix en connaissance de cause.
Cela dit tout le monde n’est pas aussi vigilant et éclairé que vous.
C’est pouquoi le droit à l’erreur existe ; sauf dans ce cas là.
Sur la forme, votre attitude vis à vis de cet intervenant m’apparait quelque peu méprisante.