SCPI iroko zen

Bonjour débutante en assurance vie j’ai ouvert un contrat Linxea spirit 2 avec un versement ponctuel sur iroko zen. J’ai donc du iroko zen dans mon portefeuille. J’ai vu que la SCPI était désormais fermée pour les versements.

Vu que j’avais déjà commencé à investir sur le support puis-je refaire des versements ?

J’ai compris que à priori non car je n’avais pas de versement programmé sur ce support. Ai-je bien compris ?

Merci d’avance

Oui , tu as bien compris, tu ne peux plus investir dessus.

Il y d autres av pour cela dorénavant, google est ton ami

1 « J'aime »

bonjour moi j’a vais du SCPI Iroko ZEN en versements programmés , désormais je ne peux:

- ni investir en VP

• ni meme en Versemnet ponctuel !

On est un peu coincé, on fait quoi? on revent?

Bonsoir, quel serait le rationnel derrière cette décision ? :sweat_smile::man_shrugging:

1 « J'aime »

Ça fonctionne également pour Mistral… Tu te retrouves avec une SCPI fermée et une poche qui ne peux pas croître !

Vous avez vu , il parait que la part de iroko serait réevalué a la hausse ? source un email de louve invest reçu par un membre d une autre forum

un extrait

« Je me permets de vous contacter concernant de potentielles opportunités d’investissement.

En effet les dernières données indiquent que les SCPI Reason et Iroko Zen pourraient revaloriser leur prix de part prochainement.

Oui cette rumeur circule aussi sur d’autres forums d’investissement mais rien n’est sûr…

À suivre au mois d’août!..:wink:

1% au 1er août comme chaque année.

Il reste à surveiller la prochaine publication de la valeur de reconstitution.
Depuis le 31/12/2024, elle semble stagner, alors que la part a été revalorisée au 1/08/2025.

Si cette valeur augmente se serait une excellente nouvelle.

Si la valeur de la part augmente et que la valeur de reconstitution stagne, c’est simplement une phase de maturité qui commence (d’ailleurs Iroko annonce un rendement moindre, impose plus de durée de détention…). Ce serait plus neutre, même si ca montre un sérieux dans la gestion.

On sait probablement tous que la valeur de reconstitution offre une légère marche de sécurité (Iroko favorisait la collecte)