Plusieurs linxeistes ont exprimé dans des fils divers la demande suivante :
Pour les scpi à capital variable distribuées sur Avenir et Evolution, merci à Linxea de transmettre à Suravenir notre demande de modification des conditions d’accès en se basant sur Spirica (environ 6% de frais d’entrée et dividendes redistribués à 100%).
En effet nous sommes nombreux à être arrêtés par les 85% de versement du dividende et nous étudierons toute proposition se basant sur un versement de 100% du dividende sur le contrat.
je souscris pleinement…
Mais au delà, toutes les UCs présentes sur plusieurs contrats linxea dont Spirit sont de fait à prendre sur Spirit pour les frais de gestion… pourtant rien ne bouge… donc les autres doivent préférer gratter un peu + sur une collecte potentiellement légèrement réduite…
Pour répondre à ton interrogation , je ne vois que LinXie qui pourrait relayer l’information
et nos demandes sur ce sujet auprès de l’assureur Suravenir.
Eh oui, ce qui me restreint à ne pas souscrire aux SCPI proposées par SURAVENIR pour le contrat LinXea Avenir que je possède, c’est que cet assureur retient 15 % des loyers versés qui vont directement dans sa poche.
Pour moi c’est rédhibitoire, et donc je m’abstiens d’avoir des SCPI dans mon LinXea Avenir.
Idem , c’est redhibitoire . C’est surtout pour eux que c’est perdant , puisque si je veux investir sur de la scpi j’irais tout simplement ailleurs, ce n’est pas l’offre qui manque.
Je ne sais pas s’il y a un autre endroit tel que celui ci où un certain nombre de clients Suravenir peuvent exprimer ensemble des souhaits d’évolution de leur contrat et où le message peut parvenir à l’assureur. Il y a d’autres forums certes mais qui restent des forums de discussion.
Donc voilà, si on a un message profitons de ce support pour le faire passer, et qui ne tente rien n’a rien. Suravenir a les meilleurs contrats du net en termes de rendement fonds euros, après à eux de voir s’ils veulent donner des atouts supplémentaires à leurs contrats. Etant donné l’intérêt grandissant pour les scpi, il n’est pas superflu de faire savoir à Suravenir que nous n’en prenons pas chez eux à cause de la retenue sur le dividende, mais que nous le regrettons car leurs scpi sont sympas et leurs contrats aussi.