Scpi et Suravenir

Bonjour Linxie

Plusieurs linxeistes ont exprimé dans des fils divers la demande suivante :

Pour les scpi à capital variable distribuées sur Avenir et Evolution, merci à Linxea de transmettre à Suravenir notre demande de modification des conditions d’accès en se basant sur Spirica (environ 6% de frais d’entrée et dividendes redistribués à 100%).

En effet nous sommes nombreux à être arrêtés par les 85% de versement du dividende et nous étudierons toute proposition se basant sur un versement de 100% du dividende sur le contrat.

Merci de votre attention.

je souscris pleinement…
Mais au delà, toutes les UCs présentes sur plusieurs contrats linxea dont Spirit sont de fait à prendre sur Spirit pour les frais de gestion… pourtant rien ne bouge… donc les autres doivent préférer gratter un peu + sur une collecte potentiellement légèrement réduite…

Bonsoir avvel,

Pour répondre à ton interrogation , je ne vois que LinXie qui pourrait relayer l’information
et nos demandes sur ce sujet auprès de l’assureur Suravenir.

Bonsoir à tous les deux,

Eh oui, ce qui me restreint à ne pas souscrire aux SCPI proposées par SURAVENIR pour le contrat LinXea Avenir que je possède, c’est que cet assureur retient 15 % des loyers versés qui vont directement dans sa poche.
Pour moi c’est rédhibitoire, et donc je m’abstiens d’avoir des SCPI dans mon LinXea Avenir.

Là le combat risque d’être plus compliqué : sauf erreur, Suravenir applique la « règle des 85% » sur tous ses contrats internet.

Bon courage.

Idem , c’est redhibitoire . C’est surtout pour eux que c’est perdant , puisque si je veux investir sur de la scpi j’irais tout simplement ailleurs, ce n’est pas l’offre qui manque.

Bonjour Gonzague.

C’est l’intérêt de cette file de donner des arguments à Linxea pour vendre le dossier à Suravenir.

Bonne journée d’Avoriaz.

Bonjour Gonzague.

C’est l’intérêt de cette file de donner des arguments à Linxea pour vendre le dossier à Suravenir.

Bonne journée d’Avoriaz.

Bonjour Steph

Je ne sais pas s’il y a un autre endroit tel que celui ci où un certain nombre de clients Suravenir peuvent exprimer ensemble des souhaits d’évolution de leur contrat et où le message peut parvenir à l’assureur. Il y a d’autres forums certes mais qui restent des forums de discussion.

Donc voilà, si on a un message profitons de ce support pour le faire passer, et qui ne tente rien n’a rien. Suravenir a les meilleurs contrats du net en termes de rendement fonds euros, après à eux de voir s’ils veulent donner des atouts supplémentaires à leurs contrats. Etant donné l’intérêt grandissant pour les scpi, il n’est pas superflu de faire savoir à Suravenir que nous n’en prenons pas chez eux à cause de la retenue sur le dividende, mais que nous le regrettons car leurs scpi sont sympas et leurs contrats aussi.

Bonjour Linxie

Pas de nouvelles bonnes nouvelles…

Avez vous fait part de notre demande à Suravenir ?

Merci de votre réponse.

C’est pour cela, et aussi pour le grand choix de SCPI, que je vais ouvrir un Linxea SPIRIT.