SCPI "distribuant" ou "capitalisant" - Assurance Vie Linxea Spirit vs Placement Direct

Bonjour les investisseurs,

Je me pose une question en terme de stratégie d’investissement. J’ai aujourd’hui deux contrats pour SCPI : un chez linxea (spirit 2) et un contrat chez placement direct (SwissLife).

Le contrat de Swisslife propose la souscription de SCPI avec une capitalisation des revenus sur l’unité de compte SCPI sans frais de commission ===> l’effet des intérêts composés peut donc être intéressant.

Le contrat Spirica distribue les loyers sur le fonds euros. Si on veut réinvestir sur SCPI au final ca coute plus cher. Si on laisse sur le fonds euros ca rapporte un peu mais sans +.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos avis

Bjr,

Comment se comparent les valeurs de retrait et les frais d’investissement pour chaque SCPI présentes sur les 2 contrats ?

Par exemple sur placement direct vie : Immorente 97,50 % (prix acquisition) 90,00 % (prix de retrait)

En gros, la souscription de part sur le contrat se fait au prix de retrait avec une décote correspondant au prix d’acquisition (j’avoue un peu tordu).

Voila la disposition qui indique que le réinvestissement capitalisant se fait sans frais :

« La participation aux résultats :
L’intégralité des revenus nets de frais, après prélèvement de tous impôts
et taxes dus conformément à la réglementation en vigueur, est réinvestie
trimestriellement dans le support, en majoration du nombre d’Unités
de Compte. La valeur liquidative retenue pour le réinvestissement est
égale à 100 % du prix de souscription.
Toute sortie avant le versement des dividendes trimestriels ne donne
pas droit à attribution de revenus prorata temporis. »

Désolé mais je ne peux pas joindre le document sur le forum…pas possible.

===> les arbitrages d’une SCPI vers le fonds euros n’est possible qu’après 4 ans de détention.

Au final, je me demande si sur le long terme c’est pas aussi intéressant que Linxea Spirit.

Sur Linxea Spirit : valeur de retrait Immorente 90 % - Frais d’investissement : 8 %

Les revenus locatifs sont distribuants sur fonds euros.

Ah oui ok je comprends mieux !

Autre exemple de comparaison pour PFO2 :

Sur Placement direct : 100 % prix souscription et 91,5 prix retrait

Sur linxea spirit 2 : 91,50 valeur retrait et 6,5 % frais d’investissement…

Je pense que vous devriez vous assurer.

J’ai le contrat Darjeeling et le réinvestissement se fait même sans la petite réduction qu’on a quand on achète la première fois.

Je préfère Spirit 2 car on a le choix de réinvestir ou non et si on le fait, on a les mêmes conditions qu’avec la première acquisition.

C’est comme dans Darjeeling.

Vous voyez que Spirit est préférable car on paye les parts à 98% du prix dans tous les cas tandis qu’avec SwissLife la part est payée à 97.5 % à l’investissement mais à 100 % après.

T’es sûr qu’il n’y a pas de frais de commission sur les revenus capitalisés réinvestis sur la SCPI ?