SCPI - date de MAJ de valeur de reconstitution

Bonjour,

Généralement, vers quelle date les SCPI commencent à mettre à jour leur valeur de reconstitution?
Avec les récents aléas, je préfère avoir des informations un peu plus récentes (projet de racheter du Corum en direct. Peu de risque mais je préfère attendre les derniers chiffres!)

merci et bonne journée

Benjamin

Merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas que cela pouvait s’étendre sur un semestre entier. Je pensais que cela se prolongeait sur 2 mois maximum.
Concernant Corum, je n’ai pas encore trouvé l’information sur la valeur de réalisation (je n’ai pu trouver que le bulletin du 3e trimestre).
Je vois bien le TOF et le prix de souscription maintenu mais rien de plus récent que les infos du 3e trimestre.
Je vais fouiller sur internet pour avoir ces informations complémentaires

[/quote]

Il y avait la présentation des résultats de Corum cette semaine. De mémoire, les valeurs de réalisations ont baissé de 2% max. Donc les prix ne vont pas baisser. Pas d’info sur les valeurs de reconstitution.

Par contre, je ne vois pas en quoi leur publication va changer quelque chose pour vous par rapport à votre projet. Les baisses (comme les hausses) de valeurs de souscription/retrait des SCPI sont faites sans préavis et pas forcément en même temps que la publication des dernières valeurs de réalisation/reconstitution.
Si vous aviez une crainte que le prix de SCPI baisse, il ne faut pas attendre la publication des prochaines valeurs de réalisation/reconstitution.

[/quote]

Merci.
Oui j’ai vu qu’ils ont annoncé leurs résultats 2023 cette semaine mais je n’arrivais pas à trouver certains indicateurs d’où ma remarque/question plus générale sur les périodes « habituelles » de mise à jour de la valeur de reconstitution notamment.

Pour Corum, je n’ai pas réellement d’inquiétude ni de doute sur cette SCPI et cela n’aura pas d’impact sur la suite de mon projet (je viens d’ailleurs de récupérer les éléments consolidés 2023 suite à la parution de leurs résultats qui confirment cela)
Mon approche était plus globale/générale :savoir quand récupérer des datas « à jour » sachant que la plupart des sociétés commencent à diffuser leurs résultats (il n’y a pas que Corum dans mon scope: j’aime bien comparer certaines SCPI selon les critères que j’aurai définis)

Bonne soirée

Il n’y a pas de règle. Les communications sont faites au fil du 1er semestre, d’autant plus qu’elles sont censées être validées en Assemblée Générale en milieu d’année.

Les bons élèves donnent souvent les chiffres, plus ou moins provisoires, dans le bulletin du 4ème trimestre (à sortir dans une grosse dizaine de jours maintenant).

Et la société que vous citez a déjà communiqué très récemment sur les valeurs de réalisation. De là à déduire les valeurs de reconstitution, il n’y a qu’un (petit) pas.

Il y avait la présentation des résultats de Corum cette semaine. De mémoire, les valeurs de réalisations ont baissé de 2% max. Donc les prix ne vont pas baisser. Pas d’info sur les valeurs de reconstitution.

Par contre, je ne vois pas en quoi leur publication va changer quelque chose pour vous par rapport à votre projet. Les baisses (comme les hausses) de valeurs de souscription/retrait des SCPI sont faites sans préavis et pas forcément en même temps que la publication des dernières valeurs de réalisation/reconstitution.
Si vous aviez une crainte que le prix de SCPI baisse, il ne faut pas attendre la publication des prochaines valeurs de réalisation/reconstitution.