Je dispose d’un contrat Linxea Evolution dont je suis très content, en particulier les services d’allocation d’actifs de la FRN .
Il manque une seule chose pour me combler, pouvoir disposer de SCPI dans mon contrat pour me permettre de diversifier.
Est il envisageable d’avoir un jour des SCPI dans ce contrat ? Si possible Immorente, Efimmo.
J’ai lu il y a quelques temps qu’une OPCI serait disponible, mais nous n’avons plus de nouvelles.
bonsoir LINXEA
esperant tu va comprendre ma question
le 2/11/2010 je ouvert dans ton office mon av. en precisant que je part pour 6 mois en asie sued est. question arbitrage response non probleme si vous fait tout
par internet. le 12/12/2010 je fait un arbitrage qui ne toujour pas execute. je pense la raison et celle ci … on attend une lettre de confirmation de ma part.
linxea … de l asie il fauit compter un minimum de 3 semaines. et why une lettre de confirmation.? l internet et une signature. moi je vous donne la lettre ou mois de mai 2011 ca na pas de sense.
a mon retour en france.
et the best pour la fin , regardee mon compte je peut anuller mon ordre encore today, meme si mon arbitrage a perdue entre temps 1 ou 50 prozent.
why? avec tout autre compagnie l internet et suffisant.why pas avec vous? soit gentille excecute mon arbitrage maintenant stp. comme a l avenir.
comme dirait loupi si je doit traverse l enfer je peut pas attendre 6 mois pour un arbitrage , merci de ta comprehension.
werner
Les SCPI sont intéressantes surtout quand elles sont achetées à crédit in fine (rendement 6%, crédit à 4%, donc un rendement réel de 2% sur de l’argent qu’on n’a pas sorti). Mais, qui dit crédit, dit SCPI hors assurance vie…
Je ne sais pas si c’est le bon moment d’acheter. L’immobilier ne s’est pas encore cassé la figure, ça devrait finir par arriver un jour ou l’autre.
Bonne journée
Voici la reponse de l’assureur
« OPCI, on est dessus. On voudrait faire un pack immobilier en fait en intégrant l’OPCI et une SCI sympathique de nos amis UFG, mais on doit refaire les statuts et c’est en cours »
Les scpi ont également quelques avantages lorsqu’elles sont souscrites dans une AV : le prix à l’acquisition, la fiscalité, un temps plus court lors de l’achat de parts. [/quote]
d autres avantages:pas de revenus annuels à déclarer.
exonération de droits de mutation’(sans limite pour contrat ouvert par un expatrié)
d autre inconvénients:surtout impossibilité d acheter des parts à crédit avec des taux bas actuellement et exoneration plus value 15 ans à vérifier
pas d interet d emprunt reportable sur autres revenus fonciers.
pas de revenus fonciers utilisables pour compenser un déficit foncier.
je ne suis pas expert non plus mais perplexe.merci pour cette file qui nous fait réfléchir sur un nouveau substitut éventuel au fonds euro en décadence mais il y a linxea patrimonial!
Je suis d’accord que l’achat de SCPI est très intéressant dans le cadre d’'investissement à crédit.
Mais comme vous le dites, l’immobilier devrait se casser la figure mais on ne sait pas quand. Donc investir à crédit dans ce contexte ne me semble pas judicieux.
Par contre l’investissement dans une assurance vie permet de lisser dans le temps et de diminuer ce risque.
Mon but est réellement la diversification de mon patrimoine.
Les scpi ont également quelques avantages lorsqu’elles sont souscrites dans une AV : le prix à l’acquisition, la fiscalité, un temps plus court lors de l’achat de parts.
Je ne suis pas du tout expert dans le domaine. Ma demande initiale est tout simplement de savoir si on peut espérer disposer un jour de SCPI dans le contrat Linxea Evolution. Je recherche une solution alternative voire complémentaire aux fonds en euros dont les rendements baissent tous les ans, c’est dans ce contexte que je trouve les SCPis intéressantes.
Je peux tout de même essayer de lister les avantages et inconvénients des SCPI en AV versus en direct, informations que j’ai relevées en parcourant différents forums.
Avantages :
versements programmés (lisser les risques)
liquidité : l’assureur est tenu par la loi de garantir la liquidité des contrats d’assurance vie, de façon à ce que le souscripteur puisse récupérer ses fonds à tout moment
fiscalité de l’AV surtout au bout de 8 ans : à comparer à la fiscalité des revenus fonciers en direct
prix d’achat : avec décote sur la valeur faciale de ces parts de SCPI (95,5% du prix ou 97,5% du prix)
temps d’acquisition : on peut toucher le rendement d’une part un mois après son achat, en direct il faut compter 3 mois pour cela
Inconvénients :
généralement la part de SCPI est limitée par l’assureur ( de 30 à 50% de la valeur du contrat) : contrepartie de la liquidité
parfois un montant maximum de parts autorisée
parfois un montant minimal
fiscalité : je ne crois pas que l’exonération sur les plus value au bout de 15 ans soit valable comme en direct
frais de gestion de l’AV : diminue le rendement (parfois de 1%)
Il n’y a personne de chez Linxea pour répondre à ma question ?
Pour rappel, est il envisageable d’avoir des scpis dans linxea evolution ? Si oui lesquelles et à quelle échéance ?
Et concernant les opci qui étaient annoncées il y a quelques mois ?
Je suis très réservé sur l’immo français sous toutes ses formes actuellement (neuf ou ancien en direct, SCPI, titres côtés…)
Je pense qu’on a jamais été si proches du krach immo.