Bonjour,
Ma gestionnaire de patrimoine me propose de souscrire à un prélèvement mensuel de 1 000 € réparti sur Corum Origin (800 €) et Eurion (200 €). Actuellement, je possède déjà 8 000 € investis dans Corum Eurion, mais j’ai arrêté les prélèvements il y a six mois car leur portefeuille immobilier en France de CORUM EURION est passé à 20 %.
Avec une TMI de 45 % et une souscription en direct, je ne voyais pas d’intérêt majeur à continuer.
J’hésite à souscrire à sur Corum Origin, car le prix de la part me semble déjà élevé. Concernant Eurion, le prix plus bas de la part présente une opportunité de revalorisation sur le long terme, mais sa fiscalité est lourde (la raison pour laquelle j’avais arrêter).
Une alternative serait d’investir directement dans des SCPI 100 % européennes (sans actifs en France) via Louve Invest, comme Comète, Épargne Pierre Europe ou Transition Europe.
Je dispose d’une capacité de DCA de 1 000 € par mois pour les SCPI. Mon objectif est de faire croître mon capital et, à terme, d’obtenir des revenus passifs provenant de ces SCPI.
J’ai 33 ans, je suis célibataire et sans enfants.
Des avis ou conseils pour orienter cette décision ?