j’ai du mal à trouver les réponses à quelques questions; c’est pourquoi je demande ici
Est il possible (sur les contrats Suravenir et Spirica en particulier) d’arbitrer vers une scpi. Concrètement, je souhaite savoir si je peux arbitrer de mes fonds euros vers une scpi ou si je dois faire un nouveau versement pour investir sur une scpi ?
J’ai cru comprendre qu’il existait une garantie de 70000€ (par assureur) pour les contrats d’assurance vie. Est ce que les sommes investies en SCPI font partie de cette garantie ou sont elles traitées différemment ?
Concrètement, si j’ai 50000€ sur des fonds euros et 20000€ sur des scpi : est ce que seulement 50000€ sont garantis ?
Merci d’avance pour vos réponses et éclaircissements !
C’est la documentation de l’assureur qui n’est pas à jour malheureusement. Et nous préférons être en ligne avec la documentation assureur pour éviter les confusions de certains prospects.
Nous attendons leur modification pour corriger tout cela sur notre site !
Suravenir
Éligible aux arbitrages et aux versements libres (pas aux versements programmés)
Spirica
Éligible aux arbitrages et aux versements libres (pas aux versements programmés)
en cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat dans un délai de 3 ans suivant l’investissement sur ces supports, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ces supports.
Apicil et Generali
Éligible aux versements libres (pas aux versements programmés ni aux arbitrages)
Les SCPI ne sont pas accessibles en ligne. Il faudra renvoyer les documents signés.
Bonjour,
Le site Linxea ne serait plus a jour alors ?
Un changement très récent qui m’aurait échappé,
as tu pu réaliser un arbitrage fonds euros-SCPI sur Zen récemment ? Ça m’intéresse.