Cela fait déjà plusieurs mois, peut être au moins 6, que Linxie a déserté le forum…
Si vous souhaitez une réponse, il vaut mieux les contacter (et recontacter) personnellement jusqu’à ce que vous obteniez une réponse et faire un retour sur le forum…
Moi, j’ai renoncé à poser des questions à Linxie sur le forum.
Bonjour la scpi activimmo est disponible sur linxea spirit de même pour pierval santé
Bonjour Linxie,
Spirica distribue la SCPI Activimmo dans l’un des ses contrats (Mes-Placements Libertés).
Peut-on espérer la voir bientôt disponible dans nos contrats Linxea Spirit ?
Un peu bizarre que vous n’ayiez jamais de réponse…
La SCPI Activimmo est disponible a la souscription en Assurance Vie dans le contrat Spirica proposé par meilleur placement. Ou en est-on du côté de Lynxea?
@Hewson, la SCPI est actuellement disponible en direct, il n’est pas prévu de la distribuer prochainement dans les contrats mais nous étudions la possibilité.
LINXIE
Bonjour Hewson,
Je me renseigne !
LINXIE
Bonjour à tous,
Voici le retour de l’assureur : « Il s’agit d’une SCPI dont l’enveloppe très restreinte est dédiée à notre partenaire MeilleurTaux Placement. La société de gestion souhaitant grandement limiter la collecte sur Activimmo, nous avons dédié l’enveloppe à ce partenaire. »
Pour l’instant il n’est pas possible de l’avoir sur nos contrats malheureusement
LINXIE
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ! On devrait pouvoir référencer ce support d’ici février / mars 2022, je vous confirme ça dès que possible !
LINXIE
Bonsoir,
Ils doivent aussi avoir de juteuses rétrocessions bien négociées avec les maisons de gestion sur toutes les ucs placées chez leurs assurés.
Ne t’en fais pas pour eux…
Ps: la stratégie classique des hypers avec leurs fournisseurs.
Bon, j’en ai pris une ligne, mais j’espère qu’elle va bien marcher à 8,6% de frais d’entrée… Les scpi dernière génération jouent un peu les stars en arrivant sur nos contrats. Avant c’était 6% les frais d’entrée, dernièrement j’ai pris Epargne Pierre, hop 8% de frais d’entrée, et now celle ci 8,6 , c’est beau d’être dans le hype !
Et comme d’hab, c’était mieux avant, non ?
Bonne nouvelle, mais je préviens de suite, 8,6% de frais d’entrée ça fait mal
Là ils jouent clairement sur l’effet nouveauté, et mode car tout ce qu’on demande aujourd’hui c’est à nous diversifier de nos bureaux/commerces ++. Après, comme le rappelait Philippe Le Doré je ne sais plus dans quelle file, Spirica prend les mêmes frais d’entrée que les autres contrats, mais vit avec 0,5 de fg au lieu de 0,6 pour les autres, et redistribue à ses frais le dividende à 100%, là où les autres en gardent 15%. Il n’y a qu’eux pour vérifier la viabilité de ce modèle puisqu’unique. (oui zen redistribue aussi, mais 0,6 de fg et moins de diversité).
J’ai pas mal investi dans mes contrats Spirica pour m’aider à payer l’ehpad option fromage et dessert, aussi je tiens à ce que le modèle perdure, au moins autant que moi. J’imagine qu’ils n’ont que les frais d’entrée pour se rémunérer du coup, avec les fg. C’est donc quelque part de bonne guerre pour eux, d’autant plus si leur enveloppe est limitée en parts de scpi, et qu’ils ne pourront pas se rattraper sur le nombre.
On m’a souvent un peu reproché ma compassion envers eux qui ont les dents aussi longues que les autres, ne visent que le profit et ne me rendent pas mes bons sentiments, je le précise de suite avant qu’on ne me le redise, oui je sais
Bonjour, je crois que Activ’immo aurait tout intérêt à être éligible en contrat. Si cette SCPI veut devenir comme l’est Primovie (en dix ans seulement) une grande SCPI elle doit prendre de l’avance et obtenir la Notoriété car il y aura de la concurrence forcément. Cordialement
Frais d’entrée (dans le cas des SCPI, ce sont les frais de souscription) et rétrocessions, c’est un peu la « même » chose : les rétrocessions (s’il y en a) sont une partie des frais de souscription (comme c’est le cas pour les conseillers en gestion de patrimoine).
A priori, il n’y pas d’autres rétrocessions.