Bonjour Linxie,
Est-il prévu que la SCPI ACTIVIMMO soit distribuée dans les contrats d’assurance vie de LINXEA ?
Merci pour votre retour.
Bonjour Linxie,
Est-il prévu que la SCPI ACTIVIMMO soit distribuée dans les contrats d’assurance vie de LINXEA ?
Merci pour votre retour.
pas de news ?
Linxie , pas de renseignements svp ?
prévu début du 2e trimestre , le début du 2 ème trimestre c’est une fois que le 1 er est fini donc il ne se finit que fin mars , le début du 2 ème trimestre c’est avril …
Bonjour, le cas précédant est epargne pierre qui a été disponible qq mois avant par rapport à linxea spirit on peut espérer que ça arriver milieu d année prochaine si ils feront la même chose.
Bonjour,
A-t-on plus de précisions sur une date de referencement au contrat linxea spirit ?
Je viens de transfert somme assez importante et j’aimerais savoir si c’est l’affaire de quelques semaines ou plutôt quelques mois, afin de savoir si je garde une partie en attente sur le fond euro ou pas.
Bon, j’en ai pris une ligne, mais j’espère qu’elle va bien marcher à 8,6% de frais d’entrée… Les scpi dernière génération jouent un peu les stars en arrivant sur nos contrats. Avant c’était 6% les frais d’entrée, dernièrement j’ai pris Epargne Pierre, hop 8% de frais d’entrée, et now celle ci 8,6 , c’est beau d’être dans le hype !
Et comme d’hab, c’était mieux avant, non ?
Oui c’est davantage de frais qu’il y a 15 ans alors qu’à l’époque le produit était vendu principalement lors de rendez-vous physique, c’était long car il fallait convaincre le client qui ne connaissait pas les SCPI, et les sociétés de gestion géraient tout à la main. A l’heure de la souscription en ligne et de la digitalisation, des frais à 10,6% (cas de activimmo en direct) c’est du délire. L’effet pervers c’est qu’une partie de ces frais vont à l’intermédiaire, ainsi plus la scpi est chère, plus il est dans l’intérêt de l’intermédiaire de la conseiller. Par conséquent les SCPI peu chères ne sont souvent pas celles qui se vendent le mieux.
Dans le cas de l’assurance vie, les assureurs ne communiquent pas sur les acteurs touchant les frais d’entrée, ce qui est sans doute contraire à la réglementation soit dit en passant. Du coup nous ne savons pas quel acteur permet ce rabais.
Pour Activimmo la souscription en AV offre une réduction de 2 points, ce qui est par exemple similaire à Epargne Pierre, supérieur à Immorente et inférieur à PFO2.
Oui en dehors de rares SCPI sans frais d’entrée et avec des frais de gestion gonflés, les frais de gestion des SCPI ne permettent pas de rétrocessions. La rétrocession se fait en une seule fois sur pourcentage très important via les frais d’entrée. Classiquement environ 50% des frais d’entrée vont à la société de gestion, 50% aux intermédiaires. C’est en tout cas le fonctionnement pour l’investissement en direct.
En théorie la loi oblige les assureurs à communiquer ces informations pour les UC. Je constate néanmoins que dans le tableau de Spirica, le montant des rétrocessions est indiqué comme « Non Disponible » pour les SCPI… Bref niveau transparence ce n’est pas encore ça.
A noter que Suravenir de son côté affiche un taux de rétrocessions de 0,35%. Mais c’est sans doute rendu possible par le prélèvement sur les revenus distribués car je constate que sur la SCPI ne distribuant pas de revenus, ce montant de rétrocession est à 0.
97.69 KB
Appel au service client aujourd’hui : prévu début du 2e trimestre, mais pas de date connue.
pas d’autres SCPI prévues pour rentrer en AV Linxea à part Activimmo.
A mon avis, si c’est dispo en Juin, on sera contents…
Bon week-end
Bonjour Linxie,
Une petite mise à jour du sujet svp ? Où en est le référencement de Activimmo ?
Merci d’avance.
MERCI de l’info ! Arbitrage fait ! Depuis le temps qu’on l’attend celle là ! A vos billets les amis =)
Bonjour,
Voici la réponse d’ALDERAN : « La SCPI Activimmo n’est disponible qu’en souscription directe et non sous l’enveloppe de l’assurance vie »
Espérons que les choses pourront évoluer !
Linxea, avez-vous plus de visibilité sur le référencement d’Activimmo ???
Bonjour,
Est-ce que le référencement d’Activimmo est confirmé en février/mars comme annoncé précédemment ?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Réponse obtenue par mail le 18/02 :
« La SCPI ActivImmo sera prochainement disponible au sein des contrats gérés par notre partenaire assureur Spirica.
La date de référencement est prévue pour début avril 2022 »
C’est effectivement dommage que Linxea n’apporte plus de réponses aux questions posées sur le forum…
Bonjour Linxie,
Avez-vous plus d’infos ?
La SCPI Activimmo est disponible a la souscription en Assurance Vie dans le contrat Spirica proposé par meilleur placement. Ou en est-on du côté de Lynxea?
Meilleur placement a souvent des exclusivités temporaires avec Spirica, très récemment c’était déjà le cas pour Epargne Pierre et c’est vraisemblablement encore le cas avec Activimmo aujourd’hui.
C’est donc une affaire de quelques semaines/mois mais il est probable que Linxea n’ait tout simplement pas le droit de communiquer dessus avant la date échéance.
Vous êtes sacrément motivé! Pour cette jeune SCPI sur laquelle on a peu de recul, avec des frais d’entrée très élevés (8,6%!) et un taux de distribution alléchant mais artificiellement élevé (6% brut d’imposition… qui ramène plutôt à du 5% net)…
Appel au service client aujourd’hui : prévu début du 2e trimestre, mais pas de date connue.
pas d’autres SCPI prévues pour rentrer en AV Linxea à part Activimmo.A mon avis, si c’est dispo en Juin, on sera contents…
Ceux qui attendaient la SCPI Remake Live seront déçus alors…