J’ai accepté à l’époque le montage, car globalement le rendement du fonds euros + quelques ucs + la réduction d’impôts devaient être > montant des intérêts du prêt in fine. Avec la baisse des rendements fonds en euros, le montage me coûte aujourd’hui, et de façon pas négligeable. Si le banquier avait accepté de renégocier mon prêt je serais encore globalement dans la situation de départ, plutôt positive pour moi (oui j’avais très peu à emprunter et j’ai posé 70% du montant du prêt sur le contrat adossé).
Bon ceci dit si personne ne connaît ce cas un peu particulier ça n’est pas grave, je me renseignerai directement auprès d’autres banquiers. J’ai un collègue exactement dans ma situation qui est en train de renégocier son prêt in fine, aussi il me semblait que ça n’était pas si rare. Son banquier à lui semble accepter de renégocier.
En gros, comme c’est de l’argent que j’ai, si le montage contrat av/prêt in fine n’est pas positif pour moi, je n’ai aucun intérêt à faire un truc aussi compliqué, il vaut mieux que je paye directement mes scpi, quitte à emprunter les 20 ou 30% manquants. Là, avec les conditions aujourd’hui, je paye 3,5% par an pour emprunter de l’argent que j’ai, immobilisé par mon banquier sur un contrat rémunérateur pour lui, chargé en frais d’entrée et de gestion, qui me rapporte globalement du 2,5% par an. La réduction d’impôts ne couvre pas la différence.
Mais comme disait l’intervenant au-dessus, je vais payer masse pénalités pour sortir du montage (6 mois de crédit et autres joyeusetés).
Pour ça que je me posais les quelques questions posées plus haut, sur les différentes possibilités.
En gros pas loin du tiers du rapport de ces nouvelles lignes serait imposé en Allemagne donc pas imposable ici, un autre tiers sera compensé au début par les intérêts du crédit, et il me restera un tiers, plus la totalité du rapport de la scpi pour laquelle je rembourse le prêt in fine, puisque je n’aurai plus la déduction fiscale du coup. Et oui si j’en donne la moitié aux impôts, j’ai beau être solidaire de mon beau pays et aimer faire profiter mes semblables, mes frères, ça me fera quand même un peu pleurer…
Il y a un forum immobilier, vous avez du vous égarer tous les deux, ici nous sommes sur scpi à crédit, et c’est de ça que je parlais juste avant.
Attention coresatinvest, si je compte bien, c’est la 2587ème fois que vous postez pour dire la même chose (l’immo c’est le péché), alors permettez moi de vous le rappeler : le radotage, c’est un signe de dégénérescence. A partir d’un certain âge c’est pardonnable, mais avant c’est pas bon signe.
Bonjour dominical, poule au pot et antioxydant ferrugineux natürlish
Le printemps se profilant, après les fêtes familiales et digestives, après les soldes, c’est l’époque des projets, chantiers et compagnie. Je ne déroge pas et j’ai même double peine, parpaings béton à ma porte, et dossiers de crédit en cours.
J’ai enfin déposé les formalités d’arrêt de mon montage achat de scpi par prêt in fine avec nantissement d’av. Je rembourse totalement le prêt, je clôture l’av, et j’ai négocié les pénalités contre un nouvel investissement.
J’achète à crédit 3 lignes de scpi :
Pierval Santé (secteur santé que je n’ai quasi pas en portefeuille)
Cristal Rente ( scpi récente qui se diversifie en parkings et autres nouveautés)
LF europimmo (scpi travaillant essentiellement en Allemagne → imposition plus faible)
Il y a une très bonne offre de scpi bureaux mais j’en ai déjà beaucoup, je cherchais plutôt de la diversification.
Je suis un peu inquiète de faire ça en plein boom, en gros au moment où toutlemonde y va, mais bon, j’assumerai. Les deux risques imo sont la baisse de l’immobilier et une augmentation de l’imposition, et je garde ça à l’esprit.
En gros je rajoute 12% à mes avoirs (pf et scpi).
Et je pense commencer très vite à pleurer devant ma feuille d’impôts, aussi mon prochain chantier sera très certainement la défisc, j’espère que lindes reste dans le coin durant les mois qui arrivent
Bonne journée all, puissent les dieux des portefeuilles rester nos amis, je veux bien leur cirer les chaussures au quotidien.
Ben cette fois ci j’ai pris un crédit amortissable, pas le in fine que je trouve trop contraignant par rapport aux montants immobilisés.
Donc en gros j’aurai des intérêts, surtout les premières années j’ai vu, oui une assurance aussi, mais c’est loin de couvrir les revenus. A vue de nez les premières années ça me couvre pas loin du tiers du rapport de la scpi.
Donc oui des impôts qui voudront me manger la moitié du rapport snif.
Bonjour, acheter des SCPI à crédit c’est une façon d’améliorer son rendement si peu puisque le montant des intérêts à déduire est peu élevé. Mais c’est toujours ça de pris. Une solution est de les acheter moins cher en NP (Nue Propriété pendant quelques années, l’usufruit est reporté).
Attention pour votre calcul il faut bien prendre tout en compte toutes les données.
Par exemple pour 100000 euros emprunter à 3,5% en prêt in fine sur 10 ans ça fait 35000 intérêts au total sur 10 ans.
D’un autre côté votre assurance vie placé à 2,5% sur 10 ans vous donne 28000 euros d’intérêts au bout des 10 ans.
Vous déduisez sur les revenus fonciers vos intérêts du crédit in fine. En supposant que vous êtes à une TMI 14% ça fait 35000 * (14+ 15,5 (prélevement sociaux))/100 soit 10325 euros d’économies d’impôts sur 10 ans . Si votre TMI est à 30% 15925 euros d’économies d’impôts.
Donc ce montage n’est pas perdant selon moi.
Après évidemment si sur le capital bloqué, le fond en euro rapporte de moins en moins, et si vous êtes faiblement imposable. L’avantage se réduit.
Alors 3 solutions:
renégocier le prêt mais comme je l’ai dis s’il ne vous reste que 5 ans, je ne pense pas que vous puissiez amortir les frais de pénalités ainsi que de frais de dossier, tout ça pour gagner maximum 1pts de taux…sachant qu’en plus vous déduisez les intêrets d’emprunt donc la différence doit être encore plus importante pour que ce soit rentable.
-Rembourser votre crédit in fine (mais attention aux pénalités) seulement si vous êtes faiblement imposable <14%, et placer sur LINXEA tout les mois ce que vous économisez en remboursement de prêt !!!
-Garder le montage jusqu’au bout.
Il faut savoir que la renégociation d’un prêt n’est pas une obligation pour la banque…et ils ont du estimer que sur les 5 ans restant le client n’aurait pas le temps d’y gagner s’il allait voir ailleurs compte tenu des frais de pénalités…donc ils sont en position de force et ne cherche pas à faire une meilleure offre.
Après évidemment suivant le profil client ou si en contre partie vous ouvrez une assurance vie chez eux, ils sont peut-être prêt à faire un geste.
Mais bon le mieux je pense est d’aller au terme du prêt et de leur dire Ciao ensuite…
Et d’ouvrir et d’épargner ensuite sur une assurance vie en ligne comme Linxea!!!
Je pense que dans votre cas j’irais au bout du montage s’il ne vous reste plus que 5 ans à rembourser . Car entre les frais de dossiers du nouveau prêt, les pénalités de remboursement anticipées si vous changez d’établissement je doute que cela soit rentable . D’autant plus que vous pouvez déduire les intêrets du crédit sur les revenus fonciers(15,5% +TMI).
Le premier fonds souverain au monde a gagné 50 milliards en 2016
mardi, 28 févr. 2017, 16:06
Le fonds souverain de la Norvège, le plus gros au monde, a gagné 50 milliards d’euros en 2016 grâce à l’embellie boursière consécutive à l’élection de Donald Trump mais l’avenir s’annonce moins rose, a annoncé mardi la banque centrale norvégienne.
Avec un rendement de 6,9% sur l’année, le fonds a vu sa valeur atteindre 7.510 milliards de couronnes (près de 850 milliards d’euros au cours actuel) fin décembre.
[…]
**Placé en actions (62,5% de son portefeuille fin 2016), en obligations (34,3%) et dans l’immobilier (3,2%) hors de Norvège, **le fonds est destiné à financer les futures dépenses de l’État-providence en faisant fructifier les revenus pétroliers du pays.
[…]
Pour empêcher que son bas de laine ne finisse par rétrécir, **Oslo vient de proposer d’augmenter sensiblement les investissements en actions, plus rentables mais plus risqués, pour les porter à 70%, **et de réduire la possibilité de se servir dans la manne.
Source : Linxea
Le fonds d’investissement de Norvège n’investit que 3.2% de ses encours en immobilier / SCPI !!!
Ils sont exposés à 62.5% en actions et vont augmenter l’exposition à 70% !!!
Françaises, français, il est grand temps de vous former à la finance/ aux investissements pour assurer vos retraites par capitalisation, car n’espérez rien du gouvernement, et ne croyez pas aux contes de fée avec l’immobilier !
Des prix et une activité artificiellement maintenus en lévitation grâce à des taux d’intérêts proches de zéro.
Une petite remontée des taux et vous desolvabilisez une bonne partie des ménages.
Tout cela est artificiel. Regardez ce qu’ont fait les prix de l’immobilier après la crise de 29. Énorme hausse car valeur refuge puis énorme baisse
avvel vous avez complètement raison. Je perds mon temps à essayer sur ce forum d’ouvrir les yeux des gens sur l’arnaque de la gestion active trop chargée ne frais injustifiés et sur les dangers de l’immobilier neuf France…Qui plus est à des compatriotes qui ne comprennent même pas l’anglais…
Commençons par des cours d’anglais et ensuite des cours de finance et d’investissement