SCI VIAGENERATIONS

Relevé de situation au 15.06.24 :

www.viagenerations.fr/documents/2/Relev … APICIL.pdf

• 91.46% part Immobilier

• Actif net en légère hausse : 922 553 837,42 E

• Nombre de parts 6 574 174

• Performance positive +3.09% sur 1 an glissant - pas folichon, mais régulier et pas trop impacté du marché immo en baisse

Par ailleurs, quelques articles (mais de 2023) de presse sur le même site.

Je garde mes parts (contrat APICIL ZEN).

1 « J'aime »

Ca fait un certain temps que j’ai vendu Via Génération . Un fonds en euro fait mieux .

Après je ne sais pas si ca va s 'améliorer mais ce n 'est plus mon problème…

1 « J'aime »

Relevé de situation au 15.08.24 :
https://www.viagenerations.fr/documents/2/Relevé%20de%20situation%20Groupe%20APICIL.pdf

• VL 140.88 E

• 93.6% part Immobilier

• Actif net en légère hausse : 926 129 663.12 E

• Nombre de parts stable 6 574 174

• Performance positive +2.88% sur 1 an glissant, en légère baisse - pas folichon, mais régulier et pas trop impacté du marché immo en baisse

Le rapport de gestion du 2T24 n’est toujours pas en ligne.
Quelqu’un a une autre source que ce site ?

Je garde mes parts.

2 « J'aime »

Relevé de situation au 1.10.24 :
ViaGénérations … APICIL.pdf

• VL 141.65 E

• 97.4% part Immobilier

• Actif net en légère hausse : 931 231 747,10 €

• Nombre de parts stable 6 574 174

• Performance positive +3.8% sur 1 an glissant - régulier, bien que un peu faible (YTD 3.44%)

Le rapport de gestion du 2T24 est maintenant en ligne, intéressant à lire.

• 2T24 Volat 0.49%
  • 50% de la performance vient de la reconstitution de la propriété.
  • 44% décôte moyenne 1S24 vs 39% depuis création
  • 524 biens immo
  • Actuellement peu d’acheteurs, donc décôte à l’achat plus facile à négocier, une opportunité
  • 4 biens vendus sans problèmes

Je garde mes parts.

7 « J'aime »

Le rapport de gestion trimestriel 3T24 est maintenant disponible et très intéressant, notamment la décomposition des facteurs de performance et l’analyse du stock :

https://media.viagenerations.fr/9be6743 … 202024.pdf

Extrait :

Le marché du résidentiel : des signaux positifs
Une nouvelle baisse des taux directeurs de la BCE (25 bips en septembre), une augmentation de la demande sur le marché du
logement (+3,1% en un an), un pouvoir d’achat dopé par la baisse des prix, sont autant de signaux, qui malgré un marché encore
tendu, laissent entrevoir une très légère reprise du marché en 2025.
Le secteur de l’immobilier résidentiel haut de gamme, malgré un ralentissement, présente quant à lui des indicateurs positifs
(+4% d’évolution des valeurs en IDF et Paris sur l’immobilier de luxe entre 2022 et 2023).
Une UC qui tient le cap !
Dans ce contexte cependant toujours complexe, la SCI ViaGénérations continue de remplir ses objectifs de performance
(+3,44%* YTD) grâce à sa stratégie de démembrement viager, décorrélée de la situation économique, et de son positionnement
haut de gamme.
Cela conforte ainsi le maintien des valeurs du portefeuille, au regard de la très forte proportion de biens haut de gamme détenus
par la SCI ViaGénérations (pour rappel la valeur moyenne des actifs en pleine propriété du portefeuille est de 2M€).
Grâce à cette stratégie portée depuis sa création, la SCI ViaGénérations demeure dans les meilleures de sa catégorie (meilleure
performance* annualisée sur 5 ans toutes UC confondues).
Les équipes de gestion ont concentré ce trimestre leurs efforts sur les reventes (volume de 15 M€ depuis le début de l’année), et
la réalisation de certains travaux, toujours dans l’optique d’une amélioration des actifs en lien avec la politique SFDR art 8.
Des opportunités de souscription
Enfin ce 3
ème trimestre est marqué par un nouveau partenariat majeur avec Eres pour le compte de Spirica. Dans ce contexte
nous avons souhaité maintenir l’offre de frais d’entrée à 0% jusqu’à la fin de l’année.

Je garde mes lignes.

2 « J'aime »