Viager : Suravenir innove avec la SCI Silver Avenir dans les assurances vie
**Suravenir créé, avec Arkéa Investment Services, la SCI Silver Avenir pour investir sur des biens achetés en viager sans rente. Cette UC immobilière sera présente dans tous les contrats d’assurance vie de Suravenir. **
Si tu investi sur viagénération , malgré ses fortes contraintes ,( pas d’arbitrages ) puisqu’on ne peut souscrire sur cette SCi uniquement 30 % des versements , c’est le must
J’ai du tangram à cause de la promo 0,5% de frais d’entrée mais sinon je ne vois pas l’intérêt par rapport à Capimmo qui a fait ses preuves. De plus la qualité des rapports de gestion de Capimmo est bien supérieure à celle de Tangram…
Les performances limitées 2020 qui se profilent sont dues aux conséquences de la crise Covid. Certaines SCPI ont baissé les versements (car les loyers perçus sont aménagés) et forcément cela se répercute puisque Tangram et Capimmo sont composées en partie de SCPI. Idem pour les foncières cotées qui ont baissé (de 15% pour Allianz foncier par exemple).
Selon moi la perf 2020 supérieure de Tangram par rapport à Capimmo vient du fait que la première est en cours de création et le gestionnaire doit attirer les investisseurs à des taux attractifs. Sur la durée le rendement se rapprochera de Capimmo pour s’établir à 3-4% j’espère.
Le modèle de viagénération est différent mais ici aussi la sci est en cours de développement et il faut attirer les investisseurs…
Merci. J’ai hâte de disposer du premier rapport d’activité.
En attendant voici les valeurs que j’ai relevées car je n’ai pas trouvé d’historique sur le web:
L’enveloppe part moins vite que prévu mais cela ne m’étonne pas vu qu’ils ne font pas bcq de pub. Rien dans la presse en tout cas .
On va voir s’ils communiquent sur un rendement 2019 proratisé
+1,7% en 3 mois: pourvu que cela dure (mais je suppose qu’il faut avant tout attirer l’investisseur ).
Tangram vise du 4%. Je ferai le point dans un an pour voir si cette promesse est tenue et si les orientations de développement sont tenues (immobilier en direct etc…) car effectivement ce n’est pas en rajoutant des frais sur des SCPI existantes que Tangram va générer de la performance.
Cela dépend aussi du dynamisme et de la motivation de l’équipe mise en place et nous n’avons aucune info là dessus.
Avec 0,5% de frais d’entrée il sera facile de sortir sans trop de casse si tangram ne tient pas ses promesses face à Capimmo par exemple.
Je pense que cette SC a actuellement un fonctionnement différent de Capimmo, notamment car elle est très jeune avec un capital bien plus faible, mais qui gonfle bien plus vite en proportion : notamment la part d’immo côté est entre 10 et 15%, et il suffit de regarder la volatilité d’un Klepierre pour comprendre pouquoi cette SC Tangram peut se retrouver actuellement en -0.5% (avec des fuctuations vert/rouge à chaque valo hebdo) depuis le 1er Janvier 2021.
A mon avis elle se stabilisera dans un an ou deux et prendra le pli d’une régularité similaire à Capimmo.