Une fois de plus, lorsqu’on s’intéresse aux SCI, on est frappé par l’opacité qui caractérise ces produits d’épargne pourtant destinés à un large public.
Il est impossible de trouver un historique des valeurs liquidatives. Si quelqu’un sait où le chercher, je suis preneur.
J’ai l’impression au vu des chiffres ci-après que le rendement de GF Pierre est aléatoire d’une année sur l’autre, il est en tout cas plus volatile que celui de la SCI Capimmo. C’est pourquoi je suis intéressé par un retour d’expérience sur cette SCI.
2015 7,00 %
2016 5,96 %
2017 6,90 %
2018 4,80 %
Je n’ai trouvé nulle part le rendement de 2019 y compris sur le site de Linxea. Le dividende de l’année dernière n’est pas connu ?
Je ne suis pas certain pour les SCI, mais pour les SPCI en tous cas, le bulletin T4 est émis plutôt en Février de l’année qui suit (le loyer correspondant étant versé fin Janvier)
Le rendement global d’une année donnée ne peut donc pas être connu précisément avant.
Amha …
J’ai vu qu’une discussion avait été ouverte sur GF Pierre mais comme la dernière intervention datait de plusieurs mois, j’ai préféré en ouvrir une nouvelle.
J’ai l’impression que les chiffres de Quantalys sont faux parce que 2,96 % de rendement en 2019 serait un piètre résultat.