Coommunication d’assurancevie.com sur la dernière SC en date:
• 0% de frais d’entrée au lieu de 2% sur le contrat Generali.
• 1% de frais d’entrée au lieu de 2% sur le contrat Suravenir.
Bonjour,
Attention aux dérives commerciales du moment…tous les commerçants de la finance sont en train d’ouvrir leurs SC pour contrats d’AV…souvent des fonds de fonds et donc des frais qui s’empilent, des commissions et rétrocessions de commissions pas toujours clairement exprimées.
Il ne faut donc pas systématiquement mettre en avant les « frais d’entrée réduits »
Mais bien analyser l’intérêt du produit.
Bonjour,
Oui, je suis d’accord, il y a beaucoup de cet aspect d’apport rapide sans recours au crédit dans la neutralisation des 1-2 % de frais d’entrée. En période d’opportunité sur des biens décotés et d’augmentation des taux de crédits, c’est très rentable pour la société de gestion.
Mais pour l’assuré, il faut que l’acquisition du bien ne tarde pas, voire que des biens soient déjà identifiés, et aussi que sa qualité soit certaine. Sinon des frais de gestion sur des primes qui dorment et une valorisation qui chutera dans quelques temps.
Après, les frais de gestion (hors frais du contrat) et les rétrocessions sont suffisamment importants (Suravenir délivre une information claire sur ces aspects) pour motiver les multiplications de produits …tant que ça fonctionne, je tente ma chance surtout si je peux replacer mes produits « maison » via un autre canal de commercialisation!
Est-ce que cela peut-il avoir un lien avec l’augmentation du cout du financement par le biais du crédit?
Nous rentrons dans une ère où il y aura vraisemblablement des difficultés dans le secteur de l’immobilier mais certainement aussi des opportunités d’investissement. Le malheurs des uns faisant le bonheur des autres…
Ceux qui peuvent compter sur une trésorerie de guerre provenant directement des investisseurs seront avantagés pour saisir ces opportunités par rapport aux ceux qui grossissaient jusqu’à maintenant en s’endettant facilement grâce à l’argent presque gratuit.
D’où « les dérives commerciales du moment » peut-être, et l’intérêt de bien analyser le produit au-delà de simples promotions.