RP Sélection Convertibles

Bonjour,

Au sein de mon contrat Linxea Evo, ma répartition est la suivante:
48% de Fonds Euros
20% de Carmignac Patrimoine
20% de RP sélection Convertibles
12% de tracker Lyxor sur les USA

Je me pose la question de me séparer de la sicav d’obligs convertibles. Qu’en pensez-vous? Les perspectives de gains sur cette classe d’actifs sont-elles encore élevées?

Merci!

Bonsoir Dje :wink:

RP est extra et n’ a pas fini de marcher , au contraire . Ceci dit , c’ est un choix de type Patrimonial (prudentiel) qui peut sembler timoré quand le marché Actions repart . Ca divise par 3 grosso et modo …

Alors c’ est affaire de sensibilité au risque : vu ta ventilation , tu es prudent et cela ne saurait se discuter .

Parle nous directement de ton éventuel goût (nouveau) du risque , et là , on a des offres c’ est clair .

Tu peux changer de un peu à " vachement beaucoup " selon ce feeling-là . Tout est là !

Dis nous aussi la durée prévue du placement et on verra bien plus clair . Bien à toi .

Mon Linxea Evol est le contrat « prudent »

La répartition de Linxea Vie est la suivante:

• 55% fonds euros
  • 8.5% Echiquier Agenor
  • 3% East Capital Russian Fund
  • 6.3% de Centifolia
  • 5.3% de HSBC Gif Brazil Equity USD
  • 5.6% de Magellan
  • 2.4% de Carmignac Commodities
  • 13.5% de RP Sélection Convertibles

Concernant l-horizon de placement: LT
Si j’achète un bien immo, je me servirai de mon PEE et de mes liquidités

Sur Linxea Vie, pourquoi pas liquider RP et 10% de fonds euros pour augmenter certaines lignes. Je me tate

Dans ce cas change pour Valfrance et **Baring ASEAN Frontiers Fund **, ça devrait doper ton printemps 2012 . Et plus même . [/colo]