Revalorisation SCPIs 2020?

la scpi épargne foncière revalorisé prix de la part de 810 a 827 + 2.10% au 01/03
je n ai rien pour l instant sur Spirit ?

une réponse de linxie s impose merci

Bon, jen fait comme j’en avais un peu avant, et que j’en ai repris cette année, c’est un peu difficile de faire la part des choses, je ne sais plus combien j’avais de pv avant l’augmentation. Et comme PF Grand Paris a monté aussi, mon contrat a monté mais je ne sais pas faire la différence entre les deux augmentations. Msieur jrb2 n’a pas pris d’épargne foncière cette année pour nous dire ? il est un peu plus maniaque que moi sur ses comptes :slight_smile:

Ouep, si on a suivi les conseils, on a pris de l’epargne foncière et de la pf grand paris depuis un an, qui ont quasi remboursé leurs frais d’entrée depuis, ça c’est fait. Rivoli avenir patrimoine qu’on a prise il y a quelques années lors d’une revalo affiche now une pv de 16%, bref ça suit gentiment son chemin.

Par contre ma nouvelle ligne de sci tangram prise il y a 2 semaines affiche un -0,71%, ça commence pas super bien :slight_smile:

Ah oui… on s’y attendait mais en effet pas d’info prélable du tout c’est un peu rude.

Okay, nouvelle méthode, c’est augmenter sans prévenir now, ou alors on a raté un épisode.

La plupart des unités de compte bougent chaque jour et on ne reçoit pas de document qui le formalise, heureusement. Pour suivre l’évolution de nos scpi, il fauit garder un oeil sur le bulletin trimestriel (genre sur le site de la scpi) qui fait état de tout ce qui concerne les données chiffrées entre autres.

votre scpi apparaît à l’ancinne valeur sur Spirit ? C’est étonnant car chez moi elle est revalorisée depuis début mars, elle apparaît bien à 827, avec la plus value correspondante.

Donc chez moi Epargne foncière est valorisée 749,25, prix de revient 726,12 avec une pv de 3,19%, et la valeur de mon contrat a monté début mars. No soussaille de mon côté. Ceux qui souhaitent une réponse officielle de Linxea peuvent soit les appeler, soit poster dans la section vos questions à Linxie. Elle n’est pas supposée lire tous nos bavardages ailleurs en temps et heure, bien qu’elle le fasse quand même très gentiment.

Les revalorisations des scpi sont annoncées règlementairement très peu de temps avant, genre 3 semaines. Donc s’il n’y a pas de différence flagrante entre le prix de réalisation et le prix de retrait d’une scpi, on a peu d’éléments pour supposer des augmentations de prix de part.

Bonjour

revalorisation de la scpi Rivoli Avenir Patrimoine de 2.01 % sur le contrat Linxea Spirit

Et +1,98 % pour Eurofoncière 2 si je ne me trompe pas

Par contre, rien pour Multimmobilier 2

Flûte ! J’espérais qu’on aurait l’information quelques semaines avant pour me lancer .
Raté du coup

Bon raté également pour Epargne Fonçière . Sur le site de La Française le prix de souscription est affiché à 827€ au 01/03/2020 .
Soit une augmentation de 2,1% (810 → 827) .