Restrictions d'investissement sur les SCI

Bonjour

Je souhaite souscrire un contrat Linxea Vie afin de pouvoir investir sur la SCI GF Pierre.

Je vois qu’il y a des restrictions sur l’investissement sur ce support et je souhaite des précisions avant d’ouvrir un contrat.
En effet, il est noté que l’investissement maximum est de 30% de l’encours du contrat, toutes SCI confondues (hors Capimmo et Viagénérations). Mes questions sont les suivantes :

- à quel moment se calcule le seuil de 30% : seulement au moment de l'investissement ou tout au long de la durée de vie du contrat ce qui signifie qu'avec une baisse des autres UC le seuil de 30% pourrait mécaniquement être temporairement dépassé ?
- quand il est mentionné "hors Capimmo et Viagénérations", est ce que cela signifie bien que l'on peut investir par exemple :
    * 30% sur GF Pierre et 70% sur Capimmo ?
    * 30% sur GF Pierre et 70% sur Viagénérations ?
    * 30% sur GF Pierre, 35% sur Capimmo et 35% sur Viagénérations ?

Merci

Bonjour
Merci a tous les 2 pour les réponses

Le seuil se calcule en principe uniquement lors des versements et arbitrages. C’est écrit dans l’article du code des assurances qui est cité dans les avenants, même si les assureurs semblent prendre des libertés avec puisque le seuil de 30% semble concerner toutes les SC, SCI et similaires (ou alors il y a des subtilités qui sont difficiles à comprendre pour le commun des mortels).

En cas de variations des autres UC ou de rachat partiel (j’ai testé en retirant une partie du fond en euros), les répartitions peuvent dépasser les seuils.

Sur le contrat MPVie , qu’il est particulièrement difficile de retrouver sur le net faire un mélange :

30 % de GF Pierre

70 % d’un mélange Capimmo , Viagénaration

C’est possible

Comme l’assureur est le même que Linxea vie , je répondrais oui à tes 3 questions