Bonjour Coresatinvest,
Peux tu attendre encore un peu pour Inde…la saison des soldes a commencé avant les fêtes…certains Pères Noël sont déjà au boulot d’après les échos d’un de nos reporters…il y a un moment meilleur à venir pour
rentrer amha…
Pour Russie, il se peut que coïncidence du calendrier, la réserve soit de mise, mais à ce moment , l’Inde est plus déterminée à baisser un peu, la Russie y réfléchit aussi.
La Chine, n’inspire pas du tout confiance en dessous de 3000 pour le SSEcomposite…une montée de tension sur les prix du panier de la ménagère…les autorités montent les taux…ce qui ne fera pas arrêter la flambée
des MP…faut autre chose comme solution…attendre n’est pas mal
MP: avec la crise de l’€ et la Chine qui se soucie de son inflation…une baisse est encore possible en attendant on verra peut être un point d’entrée bientôt !
Faut il alors regarder vers l’ASIE…les obligations émergentes (que j’avais délaissées pour ma part) auraient un intérêt dans la guerre des monnaies, d’autres que moi auront un avis plus tranché…
Tant que baisse n’est pas finie, les munitions peuvent être aussi bien à l’abri…d’autant qu’on a aussi des sommets atteints et non franchis aux USA (méfiance oblige)…c’est un peu bof pour l’instant, je réfléchis.
Quant au mécanisme de stop loss -20%, je n’en dirais pas de mal ni de bien…pour ma part, si la situation s’annonce tendue, c’est sutout en tout début de baisse ou en tout cas sans attendre la baisse qu’il vaut mieux
dégarnir ses positions, quitte à les reconstituer ensuite…une division par deux de ses positions avant une météo agitée est plus sûre mais peut être aussi moins performante quand le mouvement envisagé était une
simple escarmouche.
Pour Baring Asean que conseille Loupi et l’unanimité de ceux qui s’expriment sur le forum, je n’en dirais pas de mal, mais la situation chinoise me semble pouvoir amener des surprises…je suis neutre pour l’instant.
Désolé de n’avoir pas contribué positivement par mes réponses, mais j’émets des réserves d’autant que la patience peut être aussi utile en ce moment…c’est à voir.
Au plaisir