Repartition versement programme

Bonjour a tous,

Je me permets de demander quelques conseils sur la répartition de mon versement programme en assurance vie spirit 2.

Je verse tous les mois 300 € dont la moitie pour des scpi (remake et iroko). L autre moitié allant sur des fonds euros. Je souhaite diminuer la part des fonds euros pour des placements plus intéressants (mais potentiellement plus risqués bien entendu).

Je precise que je possede deja un PEA chez yomoni compose exclusivement d actions et qu il n apparait donc pas pertinent d en reprendre sur mon assurance vie.

Auriez-vous des idees de placements a me conseiller svp?

J ai 40 ans, propriétaire de mon logement et je n ai pas de grosses depenses de prevu dans mes 5 prochaines annees.

Merci d avance pour votre aide.
Bonne journee a tous

Bonjour tout depend de votre appétence au risque si vous voulez diminuer la part du fond euro vous pouvez investir sur des fonds obligataires ETF ou gestion active sinon des sicav ou ETF action pour plus de risque il y a private equity

1 « J'aime »

Si vous modifiez la répartition de votre versement programmé, vous perdez la possibilité d’investir sur la SCPI Remake Live: depuis le 1er avril, la SCPI est fermée à la souscription sur Spirit, sauf par versement programmé si celui-ci a été mis en place avant la date du 1er avril. Tout changement sur le versement programmé (montant ou composition) est considéré comme un nouveau versement programmé, même si vous souhaitez que le montant sur Remake Live reste identique…

3 « J'aime »

Merci a tous les 2 pour vos conseils. Pour remake live cela merite reflexion effectivement…soit je ne bouge pas soit je mets tout sur iroko zen…je vais regarder tout ca

De mon côté, je dirais de ne pas modifier ton versement programmé actuel 50% SCPI + 50% Fonds€…

Tu pourrais potentiellement simplement arbitrer vers le Fonds Private Equity Eurazeo dès que le montant accumulé sur Fonds€ sera égal ou supérieur à 1’000€!!

Ainsi, ça permettra de dynamiser ta Partie Obligations, avec une classe d’actif différente !!

Tu continueras ultérieurement de verser sur Fonds€ à l’aide de ton versement programmé, et également d’avoir les dividendes (loyers), reversés sur Fonds€ Nouvelle Génération…

2 « J'aime »

Je précise…

Le Fonds Private Equity Eurazeo peut être considéré comme défensif, de par sa composition…

Une autre piste de reflexion:
Conserver votre versement programmé en l’etat.
Mettre en place un arbitrage progressif (automatique donc) fonds euro vers dautres supports.
Cordialement

3 « J'aime »