Rendements Linxea Spirit 2

Bonjour, j ai souscrit en même temps, en début d année, 4 contrats d assurances vie de 40000€ chacun auprès de 4 opérateurs différents.
Les caractéristiques de chacun sont égales avec une ventilation euros/UC de 50/50 ou 40/60 sans Immobilières.
Après quelques mois quand je gagne 2600€ chez Fortuneo et 2700€ chez Aviva je ne gagne que 900€ sur Linxea Spirit 2.
D autres personnes ont elles la même impression que moi que ce contrat est mauvais ?

• à profil équivalent le % d’UC n’est pas toujours identique, et même à % d’UC identiques le risque n’est pas toujours le même.
  • la qualité d’un gérant n’est évaluable que sur plusieurs années.

Par contre statistiquement les frais sont le moins mauvais marqueur de performance future, ainsi une gestion déléguée chère (en prenant les coûts du contrat, de la gestion ET surtout des fonds sous-jacents) a peu de chance de briller.
Ainsi sur Spirit la gestion déléguée à Yomoni est sans doute préférable (mais dans ce cas je pense qu’il vaut la prendre directement sur yomoni où vous bénéficierez de leur accompagnement et interface).

Bonjour,

Linxéa Spirit (1 voire 2) n’est pas un mauvais contrat avec ses FG de 0,5% sur UC.

La meilleure gestion déléguée est celle que l’on fait soi-même avec de bons trackers (genre tracker WORLD comme dit souvent un peu partout).

Des esprits « mal pensants » disent parfois que les choix opérés par une gestion pilotée sont davantage guidés par les UC qui rapportent le plus au gestionnaire via les rétrocessions de commission… (Et je pense aussi un peu comme ça).

Bonjour,

Je pense qu’avec 4 contrats identiques, il faut tester sa propre gestion autonome sur l’un des contrats avec une allocation simple :

• moitié fds en euros
  • moitié tracker WORLD.

Au bout de 2 ans faites le bilan en comparant avec vos autres contrats pilotés…

Faites quelques recherches sur le net et vous verrez les performances de l’indice WORLD dividendes inclus (World TOTAL ou Gross Return).

Si vous aviez versé 100 F en 1970 vous auriez aujourd’hui 70 000 F.
Si vous aviez versé 100 € en 1970 vous auriez aujourd’hui 10 000 €.

(De 2006 à 2021, si base 100 en 09 2006, il est passé à 320 en 09 2021) soit en quinze ans.

Le tracker World verse les dividendes 2 fois par an sous forme de parts supplémentaires.

bonjour avez vous les mêmes fonds sur les 4 contrats ?

Bonsoir AF02354,
Dites nous en plus sur les niveau de profils de chacun de vos contrats pour comparer ce qui est comparable.
Ce n’est peut-être pas le contrat qui est mauvais mais la gestion déléguée.
Perso, je suis plutot très satisfait de mes 5 contrats Linxea mais aucun en gestion déléguée Montségur
Christian

Bien sur que non ce sont tous des gestions deleguees, mais le gestionnaire sur Spirit 2 (Montsegur)semble bien mauvais par rapport aux autres

Bonjour Galibou,
Linxea Spirit 2 40000 placés 50/50 €/UC gestion Monsegur. Épargne 04/11 : 40970€
Darjeeling 40000€ placés 50/50 gestion SWISS Life Gestion. « : 41044€
Fortuneo 40000€ placés 40/60 €/UC gestion Fédéral Finance Gestion. « : 42680€
Évolution Vie (Aviva) placés 50/50 gestion Fil Gestion (Fidelity). « : 43094€

Les 4 contrats ont été souscrits en 02/2021 et ne comportent pas d UC immo ou SCPI.

L’indication des UC choisies permettrait de mieux apprécier la performance, puisque chacun d’entre nous a un contrat différent de par les allocations entre UC