*Taux annoncés nets de frais de gestion hors prélèvements sociaux et fiscaux
Commentaire de l’assureur :
L’année 2013 se caractérise par un niveau de taux obligataires historiquement bas et une croissance progressive des marchés actions sur fond de reprise de l’activité mondiale.
Ainsi, en 2013, la compagnie a mené une gestion d’actifs caractérisée par un investissement dans les secteurs productifs de l’économie, notamment les obligations d’entreprises et les actions. Generali France conforte également sa solidité financière avec une marge de solvabilité pour Generali Vie de 239 % et pour e-Cie vie de 224 %, très nettement supérieure aux exigences réglementaires et un renforcement de ses fonds propres consolidés de plus de 40 % depuis 2007.
Pour les années futures, nous restons vigilants et prudents. En 2014, nous poursuivrons la politique qui nous a toujours permis de préserver l’intérêt de vos clients sur le long terme. Dans la gestion d’actifs, nous allons chercher la diversification de nos placements et saisir les opportunités que vont nous offrir les nouveaux contrats Euro-croissance afin de permettre à vos clients d’optimiser la performance de leurs contrats.
Ca y est, sur mon contrat Linxea Vie, mon fond € Eurossima a bien été abondé de la PB.
3,35% en 2013 c’est correct, je suis plutôt satisfait après la déconfiture de Linxea Evolution à cause d’ACMN Vie.
En revanche, je déplore chez Generali que ce soit aussi peu limpide.
Dans mes mouvements, j’ai 2 lignes de prélèvements des PS, mais aucune ligne n’apparait pour préciser le montant de l’abondement de la PB.
Heureusement que je note la valorisation de mon contrat tous les mois et que j’ai pu contrôler que c’est conforme.