Bonjour j investi sur une sci depuis juillet je suis maintenant a 40% investi n ayant pas assez de recul sur les performances
j aimerais avoir l avis de personnes ayant investi sur des sci depuis plusieurs années
merci
Oui décevant… Après cela reste court pour poser un jugement mais disons qu’à mon avis les clients d’amundi immobilier sont peu sensibles à la performance. Le produit enregistre d’ailleurs une très bonne collecte, bientôt 1 milliard d’encours.
Concernant Tangram, le rendement cible de 4% annoncé lors du lancement du produit ne sera pas atteint en 2021 : 2,79% YTD seulement.
Grosse déconvenue. Pourquoi se laisserait-on tenter par Tangram, encore récente et peu performante, alors que la solide Capimmo délivre 4,08% YTD ?
Bonjour,
Sur quelle SCI êtes-vous investi ?
Je suis personnellement sur Capimmo et Tangram depuis quelques années. Niveau rendement/risque c’est assez imbattable avec une volatilité très faible (SRRI 2/7 ou 3/7). Beaucoup s’en servent comme remplacement ou complément aux fonds en euro, mais sans garantie en capital bien entendu comme toute UC. Après, sauf pour certaines SCI particulières ou années exceptionnelles, n’en attendez pas un rendement supérieur à 5%.
Bonjour et bonne année à tous.
SCI GF PIERRE, bien, sur linxéa vie mais seulement en versement complémentaire.
Sur LINXEA Vie, quelle est la meilleure en arbitrage ?
SCI CAPIMMO
SCI VIAGENERATIONS
SC NOVAXIA
…
Que prendre pour diminuer (vider ?) Eurossima ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonsoir et bonne année 2022,
vous pouvez répartir sur 4 SCI pour diversifier :
-25% sur SCI Viagénérations
-25% sur SCI Capimmo
-25% sur SC Novaxia R
-25% sur SC Pythagore (pas de frais d’entrée)
Bonjour,
je crois que j’ai dit une bêtise, la SC Pythagore n’est pas disponible sur le contrat Linxea Vie, j’ai confondu avec un autre contrat Generali ou elle est disponible (Puissance Selection).
merci je suis sur LF multimmo je l ai pris pour sa faible volatilité pour me rapprocher du fond euro
Bonjour et bonne année à tous !
Question pour Zizou :
Merci pour vos indications. J’ai bien des difficultés à me faire une idée sur GF Pierre. Je ne trouve pas de situation plus récente que celle de fin août 2021. De plus les informations me paraissent contradictoires. Par exemple la performance 2019 est de 5,03 % sur le reporting de Générali et de 1,67 % sur Euronext :
https://funds360.euronext.com/opcvm/fiche/gf-pierre
Les fluctuations de rendements me paraissent importantes : de 8,43 % en 2020 à 1,72 depuis le début 2021 à fin août . Je n’ai pas trouvé les raisons cette brutale variation.
Jusqu’à fin 2020, GF Pierre distribuait des dividendes. Les anciens rapport de GF Pierre indiquait la performance avec et sans dividende réinvesti. Désormais, les parts sont capitalisantes.
Sur le dernier rapport que j’ai pu voir (4ème trimestre 2020), seul le rendement dividendes réinvestis est donné, d’où la différence avec le site funds360.
Tangram , il fallait le tenter avec la promotion à 0, 5 % de frais d’entrée .
Comme les résultats n’ étaient à la hauteur , je m’en suis rapidement débarrassé
Je donne mon avis , pour avoir investi depuis des années .
La réponse se trouve dans trois files
GF Pierre
Silver Avenir
Viagénération
Bonjour Evelyne 63
Le 28 décembre GF Pierre : 118, 21
Le 30 aout : 115, 9
Soit 2 % sur cette période
Gf Pierre est pour moi la SCi la plus stable et l’une des plus performantes
Sur 3 ans : 18, 21 % alors que pour la catégorie seulement 9, 58 %
Sur 5 ans : 36, 86
Sur 8 ans : 81, 88.
Encore , il y a un an et demi on pouvait arbitrer la totalité du fond en euro vers cette SCI.
Je ne comprends toujours pas pourquoi aujourd’hui , entre autre , sur ce forum beaucoup de membres conservent leur fond en euro .
Je pourrais ajouter à la liste certains de nos ministres .
Je terminerai en disant que l’avantage des SCi par rapport aux SCPI repose sur deux critères .
les SCI sont faites pour les gens âgés , et pour ceux qui ont besoin de faire des retraits .
Il en existe une où il ,n’y a pas de frais d’entrée .
Lorsque on est jeune et qu’on n’a pas besoin d’argent , j’admets volontiers que l’on puisse préférer les SCPI malgré l’énorme ponction des frais d’entrée