Bonjour, A priori sans le boost sauf erreur de calcul
Oui, idem pour moi le relevé de situation n’a que les opérations 2026
On retrouve toutes les operations dans « mes documents » par contre, mais c’est lourds a consulter
Pour les relevés trimestriels, je n’ai rien vu (mais je n’ai pas particulièrement cherché non plus)
La communication de Linxea de ce jour clarifie bien les choses.
Deux lignes ont été ajoutées dans les opérations (mais au 31/12, c’est là l’astuce)
Les bonus sont bien inclus (j’ai dû oublié prélèvements sociaux qui s’appliquent directement sur le fond euros dans mon calcul)
Bon, j’ai ouvert depuis Mai 2025.
J’ai à aujourd’hui 566.73€ (revalorisation comprise je pense)
J’ai eu 2.15€ de revalorisation.
2.15 × 100 / 556.73 = 0,386
Bah ca fait vraiment peu 0.38% ![]()
Je n’ait toujours pas toucher le bonus sur suravenir , quelqu’un aurais déja t’il recu ? Merci
Dès dimanche dernier il figurait dans la liste des opérations en cumul avec le rendement normal.
Coup de gueule.
La valorisation de mon fonds euro objectif climat est tombée.
J’ai ce fond depuis moins d’un mois 3000 €.
6.01 € de valorisation.
Ce doit être pour les 29 jours du fonds et 17.2 % de prélèvements sociaux (?)
Il est inscrit participation aux bénéfices 7.26€
Arrête annuel 3006.01 €
bref ces fonds euros, c’est de l’arnaque pour un fonds qui DOIT rapporter 3.31%, ça me rapport au final moins que le livret A !
Vous attendiez quoi ? 3,31% de 3000€ pour 29 jours de détention ?
Vous pouvez essayer de laisser 3000€ pendant 1 quinzaine sur votre livret A et vous verrez le montant des intérêts annuels. (spoiler : ça fait moins de 2€ au taux actuel)
Le taux hors prélèvement sociaux est de 3,26% cette année.
Vous avez eu 27 jours de valorisation soit 7,26€ qui donne 6,01€ avec les prelevements sociaux.
Bref tout semble normal.
Cela fait un taux net des PS de 2,7% soit legerement plus que le livret A.
Intriguant.
Par curiosité, vous vous attendiez à combien ?
Bonjour,
- Ce n’est pas une arnaque
- Ce n’est pas une mauvaise surprise
- C’est juste… de l’arithmétique de base
Promis : reviens le 31 décembre, et on en reparle.
Bonjour,
Juste une precision. Je suis la depuis peu.
J’ai une AV spirit 2.
Est ce que vous sauriez m’indiquer comment trouver le detail de la bonification des fonds euro ?
L’appli linxea indique de chercher dans operation, mais je ne trouve pas precisement..
Merci !
3.26% en 2025 avec le prélèvement libératoire il devrait rester 2.28% contre une moyenne de 2.16% en 2025 sur le livret A. Selon la situation fiscale de l’AV, abattement si plus de 8 ans le taux fonds euros est encore mieux.
J’ai juste une ligne participation aux bénéfices à la date du 31/12
Il faut aller sur le site de l’assureur Spirica en cliquant sur l’icône de l’assurance vie « Spirit-2 » (et non rester sur le site de Linxea).
Ensuite, une fois sur le site de l’assureur, il faut cliquer sur l’onglet « Historique des opérations »
Puis il faut chercher dans les opérations, celles avec « Date de valeur » au 31/12/2025. Là, vous trouverez l’opération « Participation aux bénéfices » (pour la revalorisation du fond en Euro) ou « complément de rendement » (pour le versement du bonus). En principe, c’est juste en-dessous de la ligne « Arrêté annuel » qui vous donne le montant total de votre épargne au 01/01/2026.
Pour avoir le détail, il faut cliquer sur la petite flèche en noir qui vous déplie le détail des opérations, avec le montant net et le montant des prélèvements sociaux.
Si je ne me trompe pas, l’année dernière chez Spirica, il fallait faire un versement d’un minimum de 100.000 € pour avoir droit à un bonus sur le fond en Euro !
Ah, j’ai oublié une petite précision qui me parait utile de rappeler : les rémunérations sont versées au prorata temporis, c’est à dire uniquement sur la période où votre épargne était réellement investie !
Oui je confirme pour les 100000 € chez Spirica ![]()
ces resultats ne sont pas une découverte…c’est pour cela que mes fonds en euros représentent 2% du périmètre total de mon patrimoine financier.
C’est encore trop !
Tu es trop jeune pour nous ! ![]()