Rendement Fonds Euros 2025

Ben si, 3,08% à priori…

Ou avez-vous eu l’info

7 « J'aime »

1,6% sur le fond euro général spirica et
1, 7% sur les fonds euros long terme 1 et 2

C’est nettement moins intéressant :frowning:

2 « J'aime »

Ils commencent à le publier pour la pub mais ne le servent toujours pas.. :upside_down_face: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avais vous deja toucher le bonus sur vos contrat linxea suravenir ??

Pour les bonus je ne sais pas , mais …

Pourtant …

Bref heureusement qu’on en a « besoin » ! :melting_face:

Pendant ce temps la on fait pas des petits avec. Ca commence a me chagriner fortement.

Ça ne change absolument rien, les dates de valeurs seront au 31/12 une fois le taux officiel publié.
On n’est pas à un jour près, enfin normalement.

4 « J'aime »

Bonjour Toujours pas de PB versé sur le fond euros nouvelle génération

Techniquement, tant que nous ne sommes pas début février, c’est que nous sommes toujours fin janvier… Ils font durer le suspense

Les taux sont communiqués la pb devrait être versé

bjr,

Je pense qu’ils font ça le WE comme les autres.

De mon côté les participations aux bénéfices ont bien été versées pour tous les fonds euro du contrat, visible sur l’interface Spirica mais pas encore sur l’espace client Linxea.

La ligne apparaît au 31/12, donc si vous avez eu des distributions de SCPI en janvier il faut potentiellement passer en page 2 ou 3 pour la voir.

4 « J'aime »

Moi l 'interface Linxea ne m 'intéresse pas . Mise à jour faite sur Spirica

2 « J'aime »

Philippe, en fin d’après-midi même sur l’interface de spirica je n’avais toujours pas de mise à jour. C’est désormais fait également de mon côté !

Sur le contrat Spirica, vous avez une méthode pour voir le détail du calcul du nouveau montant ?

J’ai bien le courrier de Spirica qui indique la bonification de +1.5% et un calcul rapide au prorata temporis m’amene très proche du taux de +1.1%
J’aimerai donc vérifier leur calcul

Je precise que je n’ai pas fait de rachat d’UC, ni d’arbitrage vers le fond euros… Conformement aux conditions.

1 « J'aime »

Philippe, en fin d’après-midi même sur l’interface de spirica je n’avais toujours pas de mise à jour. C’est désormais fait également de mon côté !

Idem c’est tombé.
Par contre mon relevé de situation en pdf ne contient plus que les opérations de 2026, alors qu’il est indiqué dans ce document qu’il contient, je cite, « Liste des opérations réalisées depuis l’origine de votre contrat ».

Est-ce le cas chez vous également ?

Deuxième question, il est indiqué en première page « Nous vous rappelons que les relevés de situation trimestriels pourront être mis à votre disposition sur demande auprès de votre conseiller habituel ».

Est-ce vous les demandez à Linxea par le contact ? Ou y a t-il un moyen de le demander par leur interface ?

Bonjour,
Je suis débutant en matière de fonds euro, avez-vous reçu la bonification Spirica en même temps que les intérêts des fonds euro ? ou ça sera versé après ?

Ce n’est pas clair pour moi non plus.
J’ai l’impression qu’il y a le +1.10% et pas le +1.50% (avec les versements des SCPIs c’est vite compliqué à vérifier en détail). Je me demande si ce n’est pas les loyers qui a été vu comme un « arbitrage » vers le fond euros.
Le calcul, avec bonification +1.10% en excluant les loyers SCPI semble être très proche dans mon cas