REMISE OFFICIELLE DU "YOUPILOUPI" 2010,trophée du meilleur forum

Bonjour à Tous, Amis du Linx,lecteurs et contributeurs de ce MAGIQ CIRCUS FORUM

En cette année de grâce 2010 ( et pourquoi pas rêver un peu… ),je viens vous décerner le très convoité « YOUPILOUPI » de Platine pour service rendu à la nation…des petits investisseurs abandonnés,désemparés et pourfendus…

Vous aurez certainement compris que le Youpiloupi n’est pas la dernière danse brésilienne en vogue ( encore que…),mais "LA"récompense suprême reléguant les étoiles MorningStar,Hots d’Or et autres Légions d’Honneur à de minables pipis …de chats,il va sans dire…

Cela fait maintenant plusieurs mois que je m’égare avec gourmandise dans les méandres des 2262 messages de ce forum,sans jamais avoir réussi à poster un seul courriel!!!

La raison ?

J’ai toujours trouvé la réponse-pertinente-à ma question avant d’avoir pu la formuler!

C’est désespérant!

Et puis,imaginez un peu la découverte d’un monde financier surréaliste,piloté par un chien humaniste ,pragmatique et savant
( **très **)épaulé par un astre flamboyant et une poignée de météorites qui déposent régulièrement leurs moissons de connaissances avant de s’éclipser discrètement…
Le tout,sur fonds de débats d’idées de grande tenue dans la plus parfaite convivialité…

Un vrai rêve vous dis-je…Une mine d’Or!!..Un champs de pépites ( qui ne vous couteront rien!)

Laissez vous couler de files en files et vous y trouverez, pêle-mêle,l’écoute,le savoir,le respect,la tolérance,le bon sens…et la truculence, indispensable pour ce genre d’exercice…avec en prime un éclairage sur la situation du moment auquel vous n’auriez pas forcément pensé…

Le phénomène est assez rare sur le NET pour mériter d’ être signalé et encouragé!!!

Le Lynx est décidément un animal rusé qui sait que sa force sera décuplée s’il peut lui associer le potentiel de sa communauté!
Et dans le cas présent les ressources paraissent abondantes et variées…

Bel exemple que les concurrents devraient méditer…car la pérennité de la réussite où qu’elle se trouve passe toujours par la reconnaissance des contributions individuelles du groupe auquel on appartient…Amen!!!

Mais je sens que je commence à divaguer et à philosopher…

Il est grand temps d’arrêter ce petit billet d’humeur ( joyeuse ).

Je vais le faire ( Yes,I can ) en osant plagier le " LOUPI Patrimoine Tranquill" ( chercher ce fonds « hors concours » sur le forum ! )

et en vous offrant pour 2010 la dégustation du savoureux camembert que voici:

• 75% de fonds spécial « SOMMEIL BIENHEUREUX,BONHEUR et SANTE »
  • 25% de fonds Carmignac « CHATEAUX,LAGONS ET COCOTIERS »

CREDO 2010

…Ô GRAND MANITOU,ESPRIT DES INDICES EXOTIQUES,DELIVRE-NOUS DU MAL DES MOINS-VALUES ET ORDONNE QU’UNE PLUIE D’OPCVM SONNANTES ET TREBUCHANTES S’ABATTE SUR NOS PORTEFEUILLES…

Cette supplique devra être récitée de préférence par le chœur familial,chaque matin avant l’ouverture des marchés…
Le succès sera alors assuré…

N.B Je fais également remarquer que notre quadrupède de service est également VISIONNAIRE ( hum…ça peut servir par la suite…) Il avait en effet prévu le CAC à 3925 points…Le GRAND MANITOU a exaucé son vœu…

Bonjour DENICHOR

Tout d’abord merci pour ce billet (doux) , cette belle prose nous ravit et nous esperons la retrouver sur notre forum !
Merci egalement pour ce prix que nous remettons tout de suite aux intéressés :wink: ils se reconnaitront !
Ce forum nous permet entre autres choses de realiser un « brainstorming » geant et commence vraiment à avoir des allures de grande famille…

Merci encore
Bien à vous

j’aurais aimé le dire aussi bien que Denichoir -!!! bravo et un grand merci à Loupi et tous les contributeurs avisés du forum–Pour l’instant je vous lis et je reste sur la rive tranquille des fonds euros -parce que je n’ose me jeter à l’eau dans les UC faute de compétences -alors c’est dire si ces conseils vont m’être précieux -car en ce début d’année j’ai vraiment décidé d’apprendre à nager -doucement mais sûrement --lol

bon en attendant je vous souhaite à tous une excellente année

bonjour DANY35
tu veux apprendre a nager, c’est bien ! Pour la brasse je peux t’aider mais pour le crawl ou le dos crawlé on va demande a LOUPI ou SUN7 mais avant il faut que tu nous donne un peu + d’infos te concernant - ta duree d’investissement - ton aversion reelle au risque - linxeavie et/ou evolution ?

BONSOIR LOUPI et DEHIRSCH

MEA CULPA!! MEA CULPA!!

Mon immersion dans les messages du forum n’a sans doute pas été assez profonde pour que je puisse commettre un tel crime de lèse-majesté…

Avec mes excuses les plus plates,je viens donc restituer à DEHIRSCH la paternité des 3925/26 points du CAC,lesquels ont aussi fait des « petits » depuis,…ce qui n’est pas pour me déplaire…

A propos de « petits » n’y voyez surtout aucune allusion à l’intervention de la secrétaire sibérienne aimablement sollicitée par Loupi pour laver l’affront.

[b]OOOOHHHHH DENICHOR ! Attention encore !

Sa nouvelle Baby-Sitter issue de l’ Académie des Hot d’Or (ci-dessus en attente de son Membre Gold) n’est là que pour s’occuper des enfants !

En revanche sa Conseillère Privée en Investissements sort de l’ Académie du Pétrole et du Gaz de Sibérie ! Et tout cela est vrai !

On ne saurait d’ailleurs les confondre , c’est la blonde tout à gauche ci-dessous :[/b]

http://img1.imagilive.com/0110/Miss_Russia.jpg

Avec tout çà , tu vas vexer deux fois mon ami Dehirsch . Investir là-dedans nécessite une attention constante , il te le confirmera !** ATTENTION DENICHOR … !!!**

Je commence à en avoir assez que l’on confonde ma baby sitter avec ma petite Ksénia qui est bien plus pour moi qu’une simple conseillère très privée en investissement . Môssieur Denichor ,je mets sur le compte de votre inexpérience cette inadmissible confusion qui a beaucoup piné euh…peiné ma Ksénouchka. Et en plus vous vous permettez de ne pas retrouver le nom du fantastique pronostiqueur que je suis .Merci à mon ami Loupi d’avoir remis les « choses » en place et d’avoir rétabli la vérité sur l’origine du jaillissement de mon pétrole .Quoique la baby sitteuse qui se trouvait dans la hotte d’or du Pére Noêl a ,je dois le confesser (en un mot ) ,beaucoup perturbé les boules du sapin .Môssieur Denichor , je vous demande à l’avenir d’être plus scrupuleux quant aux "informations "que vous dénichez!!! Effectivement ,Môssieur ,comme vous le suggérez ,une immersion se doit d’être profonde!!! Merci encore ,ami Loupi , d’avoir aidé à réparer une telle injustice! Je suis sûr que ma baby sitteuse t’en sera fort reconnaissante!!!

[b]Cher Dehirsch , sans vouloir accabler notre nouvel ami … l’affaire fait désormais grand bruit :

Craignant d’être ECLABOUSSE , Monsieur Seguin a fait une crise cardiaque cette nuit (et non en lisant les Mémoires de Jacques Chirac comme il se murmure) . Ceux qui le regretteront … le regretteront .

Hélas ce n’est pas tout ! En apprenant que sa compatriote Ksenia Sukhinova / Miss Monde 2008 risquait d’être ECARTEE par DENICHOR , le Président Dmitri Medvedev a vu rouge :[/b]

http://img1.imagilive.com/0110/185728003.jpg

[b]Il a immédiatement déclenché sur l’ Europe (et la France !) une vague de froid Sibérien de trois semaines . On peut vérifier à la fenêtre si l’on croit à une plaisanterie !

Puis il a rappelé à Moscou en consultation urgente ta Conseillère favorite , si précieuse et gentille :[/b]

http://img1.imagilive.com/0110/395.jpg

**Alors ce matin , au vu des proportions de tout cela , arf , je reste inquiet . A bien y regarder de surcroît , ta Baby-Sitter a-t-elle bien le profil pour veiller sur tes enfants ? **

http://img1.imagilive.com/0110/a7.jpg

[b]Même si elle ne craint pas d’être écartée , sera-t-elle VRAIMENT à la hauteur de la tache ? N’as-tu pas placé la barre trop haut ?

Espérons en tout cas que DENICHOR , à priori si sympathique , et à l’heure où les marchés … en partent à la baisse ! , mesurera désormais le prix de sa double distraction . Bonne journée tout de même …[/b]

Bonjour Loupi :slight_smile:

Si cela continue nous allons être obligé de classer le forum x x x
Attention à ne pas choquer les ames sensibles :wink:
Bien à vous

« X » c’est interdit au moins de 18 ans…

Si on n’aime pas on zappe… je trouve ces images plutôt colorées et mettant un peu de chaleur par ce temps glacial… :-))

[quote=« linxea »]

Attention à ne pas choquer les ames sensibles ]

Bonjour LinXea =)

A la relecture , vous avez raison en effet … je regrette un poil .

Je n’aurais peut-être pas dû évoquer Monsieur Seguin .

Bien à vous .

Mon cher Loupi,

C’est vrai que tu y as peut-être été un peu fort sur Philippe Seguin ,mais ne devenons pas chèvre pour autant ! Je suis sûr que si tribunal il doit y avoir , la Cour décompte ce genre d’incidents .Et tu resteras toujours mon vieux camarade (je n’ose pas dire "mon vieux complice " ,car tu pourrais alors me rétorquer "mes c… aussi " .
Bien à toi .