Bonjour à Tous, Amis du Linx,lecteurs et contributeurs de ce MAGIQ CIRCUS FORUM
En cette année de grâce 2010 ( et pourquoi pas rêver un peu… ),je viens vous décerner le très convoité « YOUPILOUPI » de Platine pour service rendu à la nation…des petits investisseurs abandonnés,désemparés et pourfendus…
Vous aurez certainement compris que le Youpiloupi n’est pas la dernière danse brésilienne en vogue ( encore que…),mais "LA"récompense suprême reléguant les étoiles MorningStar,Hots d’Or et autres Légions d’Honneur à de minables pipis …de chats,il va sans dire…
Cela fait maintenant plusieurs mois que je m’égare avec gourmandise dans les méandres des 2262 messages de ce forum,sans jamais avoir réussi à poster un seul courriel!!!
La raison ?
J’ai toujours trouvé la réponse-pertinente-à ma question avant d’avoir pu la formuler!
C’est désespérant!
Et puis,imaginez un peu la découverte d’un monde financier surréaliste,piloté par un chien humaniste ,pragmatique et savant
( **très **)épaulé par un astre flamboyant et une poignée de météorites qui déposent régulièrement leurs moissons de connaissances avant de s’éclipser discrètement…
Le tout,sur fonds de débats d’idées de grande tenue dans la plus parfaite convivialité…
Un vrai rêve vous dis-je…Une mine d’Or!!..Un champs de pépites ( qui ne vous couteront rien!)
Laissez vous couler de files en files et vous y trouverez, pêle-mêle,l’écoute,le savoir,le respect,la tolérance,le bon sens…et la truculence, indispensable pour ce genre d’exercice…avec en prime un éclairage sur la situation du moment auquel vous n’auriez pas forcément pensé…
Le phénomène est assez rare sur le NET pour mériter d’ être signalé et encouragé!!!
Le Lynx est décidément un animal rusé qui sait que sa force sera décuplée s’il peut lui associer le potentiel de sa communauté!
Et dans le cas présent les ressources paraissent abondantes et variées…
Bel exemple que les concurrents devraient méditer…car la pérennité de la réussite où qu’elle se trouve passe toujours par la reconnaissance des contributions individuelles du groupe auquel on appartient…Amen!!!
Mais je sens que je commence à divaguer et à philosopher…
Il est grand temps d’arrêter ce petit billet d’humeur ( joyeuse ).
Je vais le faire ( Yes,I can ) en osant plagier le " LOUPI Patrimoine Tranquill" ( chercher ce fonds « hors concours » sur le forum ! )
et en vous offrant pour 2010 la dégustation du savoureux camembert que voici:
- 75% de fonds spécial « SOMMEIL BIENHEUREUX,BONHEUR et SANTE »
- 25% de fonds Carmignac « CHATEAUX,LAGONS ET COCOTIERS »
CREDO 2010
…Ô GRAND MANITOU,ESPRIT DES INDICES EXOTIQUES,DELIVRE-NOUS DU MAL DES MOINS-VALUES ET ORDONNE QU’UNE PLUIE D’OPCVM SONNANTES ET TREBUCHANTES S’ABATTE SUR NOS PORTEFEUILLES…
Cette supplique devra être récitée de préférence par le chœur familial,chaque matin avant l’ouverture des marchés…
Le succès sera alors assuré…
N.B Je fais également remarquer que notre quadrupède de service est également VISIONNAIRE ( hum…ça peut servir par la suite…) Il avait en effet prévu le CAC à 3925 points…Le GRAND MANITOU a exaucé son vœu…