Pouvez vous me confirmer qu’on aura cela sur notre compte mi janvier mais que la date de valeur du remboursement et des coupons sera le 30/12/2010 comme indiqué dans la fiche de l’OPCVM ?
Exigence 10 sur Linxea Vie souscrit le 23/02/2010 a été crédité le 6/01/2011 avec date de valeur du 30/12/2010 et un gain de 13,15%; ce qui est excellent.
Par contre, je ne peux pas en dire autant de eurocroissance 10% souscrit le 1/11/2007 et actuellement à - 50,59%. Comme il ne reste plus que 5 ans avant l’échéance, je me demande si je ne devrais pas vendre à perte. Comme c’était présenté comme une perle ou diamant je ne sais plus, j’en ai mis dans tous mes contrats et à fortes doses; la perte est colossale. Pour essayer de limiter les dégâts, heureusement, j’ai fait appel à nos amis asiatiques et pays émergents qui m’ont permis de terminer l’année avec un gain de 10% sans or ni mine.
En effet à l’issue des 5 ans, si l’indice de référence n’a pas baissé de plus de 30% tu retrouveras ta mise. Là on est à -37%. Donc je pense que c’est quand même largement faisable. A défaut de retrouver les 10% par an…
(j’en ai aussi, ainsi que de l’exigence 13% qui pourrait bien être remboursé en 2011, si ça monte encore de 10%)