Remboursement Adequity Target Juin 2015

Bonsoir à tous,

Je vous annonce que le produit structuré Adequity Target Juin 2015 FR0012538270 a été remboursé par anticipation au bout de la deuxième année

Les clients investis recevront prochainement 100% du capital investi + un gain de 15% (hors frais de gestion et fiscalité).

Bon week-end !

LinXie

Que s’est passé t-il s’il n’y pas de fonds en euros dans une AV concernée par le remboursement du produit structuré? Va t-il être ajouté d’office?

?? moi je dis rien, je pose la question. Donc c’est l’assureur qui va ouvrir le fond euros dans mon AV, s’il n’y a en pas dedans?

Bonjour carodlc,

Pour les produits structurés, il ne faut pas prendre la performance annuelle de l’indice sous-jacent, mais la performance de l’indice par rapport à son cours initial.

Ainsi, le cours initial de ce produit étant à 3621,37 il faut qu’à la date de constatation, l’indice affiche une plus value par rapport à ce niveau.

Le cours de l’Euro Stoxx 50 à la date de constatation du produit n’étant pas supérieur à celui initial, le produit ne peut pas être alors remboursé.

En espérant avoir répondu à votre question

LinXie

Bonjour carodlc,

Le 26/06/2019, date de constatation annuelle du produit, l’indice Euro Stoxx 50 était à 3 442,95, soit en dessous du seuil de rappel qui est à 3 621,37.

La prochaine date de constatation est le 26/06/2020. Si l’indice clôture ce jour là au-dessus du seuil de rappel, alors le produit sera remboursé, avec un gain de 7,50% par année écoulée depuis le lancement (hors frais).

Ce qui compte pour ce produit est le niveau de l’indice le jour de la constatation annuelle.

LINXIE

Bonjour jrb,

Je regarde tout de suite ce point !!

LinXie

Bonjour à tous,

Suite au message de jrb, je me permets d’ajouter quelques explications.

Le produit Adequity Target Juin 2015 a été référencé par Société Générale auprès de Generali et Suravenir avec deux codes ISIN différents :

1. Une part A référencée chez Suravenir (LinXea Avenir), code ISIN FR0012538270

2. Une part B référencée chez Generali (LinXea Vie), code ISIN FR0012538254

La seule différence entre ces deux parts sont les dates de constatation qui diffèrent de 4 à 5 jours.

1. La part A a été remboursée suite à la constatation du 30 juin 2017 : l’indice était à + 0,51%

2. La part B n’a pas été remboursée suite à la constatation du 26 juin 2017 : l’indice était à - 1,65%

Les clients investis sur ce produit sur le contrat LinXea Vie n’ont donc pas été remboursés.

Veuillez m’excuser pour ce manque de précision dans mon premier message

LinXie

Bonjour jrb,

Je vous confirme le remboursement de ce produit également. Remboursement prévu le 07/07 à l’assureur. Montant de remboursement : 145% du capital investi (hors frais).

LINXIE

Bonjour jrb,

Je relance l’assureur tout de suite !

LINXIE

oui

le remboursement ne peut se faire que sur le fond euro puisque le produit structuré est clôturé

comme vous le dites plus haut le remboursement va sur le fond euros ou un fond monétaire

Bonjour,
Nous sommes heureux de pouvoir récupérer notre argent !
Malheureusement le remboursement prévu pour le 11 juillet n’est toujours pas effectif aujourd’hui le 18 juillet sur LINXEA Vie !
Merci de bien vouloir intervenir et faire le nécessaire auprès de la Compagnie.

Bonjour,
Pour les contrats LINXEA vie à fin juin 2021 le cours de ADEQUITY RENDEMENT JUIN 2015 (FR0012538254) est supérieur à l’indice de référence !
Prochain remboursement ?

Bonjour LINXIE
date de constatation = 28 juin 2021 ; date de remboursement prévue dans le contrat = 7 juillet 2021 !
Toujours pas de remboursement aujourd’hui 19 juillet 2021 !
Merci de bien vouloir intervenir auprès de l’assureur pour demander régularisation.

C’est fait !
La date retenue est bien le 7 juillet; Malheureusement le remboursement est effectué sur le fonds monétaire;
Merci pour votre intervention .

Bonjour,
Toujours pas de clôture cette année alors qu’il est en forte plus value, est ce qu’il y a une chance qu’il clôture un jour ? Quelle sera la bonification s’il clôture l’année prochaine ?
Merci d’avance

Bonjour,
Le fonds n’a toujours pas clôturé cette année alors qu’il est en plus value, pour quelle raison ?
Bien cordialement