TN75936
(TN75936)
Avril 8, 2025, 5:57
1
Pas du genre Ă poster mais suite Ă lâannonce de Spirica pour la fermeture des versements vers Remake Live puis la fermeture des arbitrages sur Iroko Zen, mon plan dâinvestissement est complĂštement Ă revoir !
Le dĂ©lais de mise en application est bien trop court et on ne nous laisse pas le temps de nous retourner, sachant quâaucune autre alternative nâest proposĂ©e.
Jâavais choisi cette AV principalement pour ses SCPI sans frais dâentrĂ©e (comme câest le cas pour beaucoup jâimagine), maintenant le contrat perd son intĂ©rĂȘt principal.
Si câest pour une question dâexposition, ils nâont quâĂ proposer dâautres SCPI sans dâentrĂ©e si câest cela qui fonctionne.
Jâenvisage dâinvestir ailleurs : savez vous si le contrat Lucya Cardif permet encore dâinvestir dans des SCPI sans frais dâentrĂ©e ?
11 « J'aime »
LY49050
(CG8679c3d6)
Avril 9, 2025, 1:42
2
Câest lamentable, je suis dans le mĂȘme cas LinxĂ©a te pousse Ă investir dans ses SCPI et maintenant, il nous plante comme des malpropres, câest une honte et en plus, quand tu les appelles ils sâen fouttent
4 « J'aime »
Bonjour,
Câest spirica qui ferme aux arbitrages, pas LinxĂ©a.
2 « J'aime »
Je suis dans le mĂȘme cas que vous, jâai ouvert une AV il yâa 1 an principalement pour les nĂ©o SCPI proposĂ©es MAIS si Linxea fait ça câest quâelle dĂ©tient beaucoup trop dans ces 2 SCPI ce qui peut mettre en pĂ©ril lâassureur, donc câest LOGIQUE quâils ferment ces supports.
1 « J'aime »
AE01789
(Alain33)
Avril 9, 2025, 9:30
5
Comme dit @CO256486 , ce nâest pas la faute de Linxea, mais une dĂ©cision de Spirica qui peut se comprendre.
Mais, pour lâinstant, la porte nâest pas complĂštement fermĂ©e, Ă en croire le mail envoyĂ© par Linxea hier soir (il faut bien le lire).
Voir la rĂ©ponse que jâai faite sur le sujet dans une autre file de discussion (lien ci-dessous):
Je viens de relire attentivement le message de Linxea. Extraits ci-dessous:
Ce qui va changer
Face au succÚs de la SCPI Iroko ZEN et pour respecter ses contraintes de diversification, Spirica a décidé de suspendre les arbitrages vers ce support.
Il ne sera alors plus possible de réallouer des fonds vers Iroko ZEN depuis un autre support du contrat.
La date de fermeture est fixée à mercredi 16h.
Ce qui ne va pas changer
Vous pouvez toujours investir dans la SCPI Iroko ZâŠ
TN75936
(TN75936)
Avril 9, 2025, 11:16
6
Oui, pas de sujet sur la différence courtier / assureur.
Oui, pas de sujet non plus pour lâargument du risque.
Ce que je critique ici, cest lâabsence dâalternatives et les dĂ©lais.
Avant de fermer les supports, il faut en proposer des équivalents aux clients.
Personnellement, jâinvestis full SCPI mais a cause de la limitation de 50% au moment du versement, je dois faire des arbitrages pour rebasculer les 50% autre vers les SCPI.
Donc si Remake Live est fermĂ© aux nouveaux investissements et Iroko Zen fermĂ© aux arbitrages, alors tout tombe a lâeau et mon AV dĂ©vient inutile jusquâau dĂ©blocage des supports.
Ne nous leurrons pas, ce contrat est connu principalement pour ses avantages sur les SCPI : faible frais, large choix de support immo, 100% de reversement des loyers. En retirant ces supports attrayants, ils prennent aussi le risque de perdre des clients.
La bonne chose a faire aurait Ă©tĂ© dâanticiper lâaffluence vers ce type de supports (SCPI sans frais dâentrĂ©e) et dâen proposer dâavantage, de maniĂšre a diluer le risque.
Gestion du risque + clients non frustrés = un produit qui tient la route.
3 « J'aime »
LY49050
(CG8679c3d6)
Avril 10, 2025, 2:11
7
OK câest Spirica qui ferme lâarbitrage mais câest Linxea qui nous a proposĂ© dâinvestir sur ces SCPI et on leur a fait confiance en masse. On nâa mĂȘme pas eu le temps de se retourner, gĂ©nial donc on est bloquĂ© sur Remake Live et Iroko ce sera pareil.
CD11535
(ZM89e7c0f6)
Avril 10, 2025, 7:06
8
Hello
Pour lâarbitrage. Je vous invite Ă Ă©tudiĂ© cette UC. Dette privĂ©e et Private equity secondaire.
Niveau de risque .
2 « J'aime »
BP05858
(Kobiste 56)
Avril 10, 2025, 8:48
9
Le rendement net cible est de 5% ce qui nâest pas « foufou » pour du PE bloquĂ© et non liquide⊠non ?
BP05858
(Kobiste 56)
Avril 10, 2025, 8:54
10
Je suis entierement dâaccord. Avec MME nous avons ouvert courant 2024 2 ASV spirit 2 principalement pour diversifier nos actifs et beneficier des SCPI proposĂ©es via ce contrat ci. Nous avons versĂ© env. 50k chacun en 1 an. Il est Ă©vident que nos prochains investissements seront dans une autre enveloppe, câest dommage mais tant pis pour eux. Et je dis tant pis mais ils sâen foutent probablement sinon cela aurait Ă©tĂ© anticipĂ© et fait autrement.
2 « J'aime »
CD11535
(ZM89e7c0f6)
Avril 10, 2025, 12:08
11
Pas bloquĂ© dans lâassurance vie. câest exactement comme scpi. si on dĂ©sinvestie avant 5 ans on a des frais de 5%. sinon je le trouve mieux intĂ©ressant que les scpi car il propose aussi mĂȘme taux de rendement. bref câest Ă mĂ©diter :
3 « J'aime »
WW88791
(Jh)
Avril 10, 2025, 3:57
12
Hello, Ă mon humble avis, câest forcĂ©ment liĂ© au marchĂ© actions : beaucoup se sont dĂ©sengagĂ©s pour arbitrer vers des supports plus sĂ©curisĂ©s comme les SCPI, qui ont un objectif de collecte Ă atteindre⊠mais aussi Ă ne pas dĂ©passer. Ils ne vont pas acheter de nouveaux immeubles du jour au lendemain. Leur rĂ©action me paraĂźt mĂȘme tout Ă fait logique. Sinon, câest la baisse assurĂ©e de la valeur des parts et / ou des loyers.
4 « J'aime »
FA259302
(PapaMicro)
Avril 10, 2025, 8:36
13
MĂȘme avis et aprĂšs la crise des 3 derniĂšres annĂ©es sur SCI etS CPI, plus efficace que des recommandations qui ne seraient pas suivies.
1 « J'aime »