Remake Live, Iroko Zen... la porte est fermĂ©e ! 😡

Pas du genre à poster mais suite à l’annonce de Spirica pour la fermeture des versements vers Remake Live puis la fermeture des arbitrages sur Iroko Zen, mon plan d’investissement est complùtement à revoir ! :rage:
Le dĂ©lais de mise en application est bien trop court et on ne nous laisse pas le temps de nous retourner, sachant qu’aucune autre alternative n’est proposĂ©e.

J’avais choisi cette AV principalement pour ses SCPI sans frais d’entrĂ©e (comme c’est le cas pour beaucoup j’imagine), maintenant le contrat perd son intĂ©rĂȘt principal.

Si c’est pour une question d’exposition, ils n’ont qu’à proposer d’autres SCPI sans d’entrĂ©e si c’est cela qui fonctionne.

J’envisage d’investir ailleurs : savez vous si le contrat Lucya Cardif permet encore d’investir dans des SCPI sans frais d’entrĂ©e ?

11 « J'aime »

C’est lamentable, je suis dans le mĂȘme cas LinxĂ©a te pousse Ă  investir dans ses SCPI et maintenant, il nous plante comme des malpropres, c’est une honte et en plus, quand tu les appelles ils s’en fouttent

4 « J'aime »

Bonjour,

C’est spirica qui ferme aux arbitrages, pas LinxĂ©a.

2 « J'aime »

Je suis dans le mĂȘme cas que vous, j’ai ouvert une AV il y’a 1 an principalement pour les nĂ©o SCPI proposĂ©es MAIS si Linxea fait ça c’est qu’elle dĂ©tient beaucoup trop dans ces 2 SCPI ce qui peut mettre en pĂ©ril l’assureur, donc c’est LOGIQUE qu’ils ferment ces supports.

1 « J'aime »

Comme dit @CO256486 , ce n’est pas la faute de Linxea, mais une dĂ©cision de Spirica qui peut se comprendre.

Mais, pour l’instant, la porte n’est pas complĂštement fermĂ©e, Ă  en croire le mail envoyĂ© par Linxea hier soir (il faut bien le lire).
Voir la rĂ©ponse que j’ai faite sur le sujet dans une autre file de discussion (lien ci-dessous):

Oui, pas de sujet sur la différence courtier / assureur.

Oui, pas de sujet non plus pour l’argument du risque.

Ce que je critique ici, cest l’absence d’alternatives et les dĂ©lais.

Avant de fermer les supports, il faut en proposer des équivalents aux clients.

Personnellement, j’investis full SCPI mais a cause de la limitation de 50% au moment du versement, je dois faire des arbitrages pour rebasculer les 50% autre vers les SCPI.
Donc si Remake Live est fermĂ© aux nouveaux investissements et Iroko Zen fermĂ© aux arbitrages, alors tout tombe a l’eau et mon AV dĂ©vient inutile jusqu’au dĂ©blocage des supports.

Ne nous leurrons pas, ce contrat est connu principalement pour ses avantages sur les SCPI : faible frais, large choix de support immo, 100% de reversement des loyers. En retirant ces supports attrayants, ils prennent aussi le risque de perdre des clients.

La bonne chose a faire aurait Ă©tĂ© d’anticiper l’affluence vers ce type de supports (SCPI sans frais d’entrĂ©e) et d’en proposer d’avantage, de maniĂšre a diluer le risque.
Gestion du risque + clients non frustrés = un produit qui tient la route.

3 « J'aime »

OK c’est Spirica qui ferme l’arbitrage mais c’est Linxea qui nous a proposĂ© d’investir sur ces SCPI et on leur a fait confiance en masse. On n’a mĂȘme pas eu le temps de se retourner, gĂ©nial donc on est bloquĂ© sur Remake Live et Iroko ce sera pareil.

Hello
Pour l’arbitrage. Je vous invite Ă  Ă©tudiĂ© cette UC. Dette privĂ©e et Private equity secondaire.
Niveau de risque .

2 « J'aime »

Le rendement net cible est de 5% ce qui n’est pas « foufou Â» pour du PE bloquĂ© et non liquide
 non ?

Je suis entierement d’accord. Avec MME nous avons ouvert courant 2024 2 ASV spirit 2 principalement pour diversifier nos actifs et beneficier des SCPI proposĂ©es via ce contrat ci. Nous avons versĂ© env. 50k chacun en 1 an. Il est Ă©vident que nos prochains investissements seront dans une autre enveloppe, c’est dommage mais tant pis pour eux. Et je dis tant pis mais ils s’en foutent probablement sinon cela aurait Ă©tĂ© anticipĂ© et fait autrement.

2 « J'aime »

Pas bloquĂ© dans l’assurance vie. c’est exactement comme scpi. si on dĂ©sinvestie avant 5 ans on a des frais de 5%. sinon je le trouve mieux intĂ©ressant que les scpi car il propose aussi mĂȘme taux de rendement. bref c’est Ă  mĂ©diter :

3 « J'aime »

Hello, Ă  mon humble avis, c’est forcĂ©ment liĂ© au marchĂ© actions : beaucoup se sont dĂ©sengagĂ©s pour arbitrer vers des supports plus sĂ©curisĂ©s comme les SCPI, qui ont un objectif de collecte Ă  atteindre
 mais aussi Ă  ne pas dĂ©passer. Ils ne vont pas acheter de nouveaux immeubles du jour au lendemain. Leur rĂ©action me paraĂźt mĂȘme tout Ă  fait logique. Sinon, c’est la baisse assurĂ©e de la valeur des parts et / ou des loyers.

4 « J'aime »

MĂȘme avis et aprĂšs la crise des 3 derniĂšres annĂ©es sur SCI etS CPI, plus efficace que des recommandations qui ne seraient pas suivies.

1 « J'aime »