Reinvestissement loyer remake live

Je me permets de vous contacter au sujet du versement du loyer de ma SCPi remake . J’ai remarqué que le versement est antidaté, ce qui a des conséquences sur mes possibilités d’arbitrage.

En effet, le loyer est censé être versé le 25, mais il arrive qu’il soit daté au 25 du mois en ayant ete recu le 30 ou 31. Cette situation m’empêche de réarbitrer ce loyer sur la même SCPI avec comme date de valeur le 31 ce qui me fait perdre 1 mois de loyer ou m oblige a rester sur le fond euro 1 mois ce qui est contraire au contrat propose spirit 2 .

Pouvez-vous m’apporter des éclaircissements sur ce point ? J’aimerais comprendre pourquoi ces dates diffèrent et comment cela peut affecter mes choix d’arbitrage.

Je vous remercie pour les reponses apportees.

3 « J'aime »

Bonjour,
Il n’y a rien de contraire au contrat Spirit pour la simple raison qu’il n’y a aucun engagement contractuel sur la date exacte du versement des dividendes. Si vous relisez l’avenant (que vous avez signé), il est dit que les dividendes sont « versés dans les semaines qui suivent la fin du mois et après communication de la société de gestion sur les sommes effectivement distribuées ». Rien de précis donc…

2 « J'aime »

Bonjour tres bien je vous remercie de votre reponse comme j ai vu les regles qui ont changees et des dates de versements qui ne respectaient pas la realitee,je pensais que c etait a notre desaventage . Mais alors comment fait on pour reinvestir automatiquement dessus sans delai ?

1 « J'aime »

Si vous voulez anticiper le ré-investissement, il faut que votre fond en euros soit suffisamment alimenté: vous calculez le montant du loyer attendu sur la base de la prévision annoncée en début de trimestre, vous déclenchez l’arbitrage avant la fin du mois même si le loyer n’a pas été versé et quand le loyer tombe enfin, votre fond en euros est renfloué
Mais je crains qu’il n’y ait rien d’automatique

1 « J'aime »

Merci je vais essayer .

Bonne journee