Rééquilibrage automatique ; Qui l'utilise sur le contrat Spirit 2

Bonjour,

je voulais savoir si des personnes utilisais ce service avoir un retour car j’aimerais essayer de garder une répartition 70% en action via des ETF et 30% en SCPI Iroko Zen je ne compte pas le fond euro ou j’investie dessus pour sécurisé. et fonction des plus-value d’un contrat à l’autre j’aimerais bien avoir un rééquilibrage automatique ca serais top.

Je voulais savoir si la Rééquilibrage automatique pouvais faire des arbitrages automatique sur la ETF vers SCPI et vice versa car je sais que les arbitrages sont non autorisé vers la SCPI.

merci de vos retour,

Nicolas.

Bonjour,

L’avenant relatif aux SCPI explique bien les différentes limitations applicables :

"
Le Support n’est pas éligible aux versements libres programmés, ni aux options d’arbitrages programmés (telles que sécurisation des plus-values, limitation des moins-values, investissement progressif, rééquilibrage automatique).
Les supports Remake live et Iroko Zen sont éligibles néanmoins aux versements libres programmés ainsi qu’aux options d’investissement progressif et de rééquilibrage automatique. En revanche, ils ne sont pas éligibles aux options de sécurisation des plus-values et de limitation des moins-values. Le support ne peut être sélectionné que dans le cadre de la Gestion Libre.
"

Idem pour les ETFs:
« Le Support est éligible aux versements libres programmés ainsi qu’aux options d’investissement progressif et de rééquilibrage automatique. En revanche, il n’est pas éligible aux options de sécurisation des plus-values et de limitation des moins-values, ni aux opérations de rachats partiels programmés. »

Donc a priori oui si on se base sur les avenants ça serait possible. A confirmer avec le service client si c’est toujours le cas ou si d’autres restrictions sont applicables.

2 « J'aime »

J’ai contacté le service client pour en avoir le cœur net et donc voici leur réponse : Le service de rééquilibrage automatique sur Linxea Spirit 2 concerne uniquement les fonds en euros et les OPCVM. Il n’est donc pas possible d’inclure des supports ETF ou SCPI dans cette option, et les arbitrages automatiques entre ces derniers ne sont pas pris en charge.

donc je vais chaque année ajuster mes versement automatique annuellement.

merci pour ta réponse RP

1 « J'aime »