Pour une connaissance je cherche un contrat AV pour compléter son livret A
simple car pour le moment tout ira sur le fond en euros, la personne ne sait pas ce qu’est un arbitrage
avec un bon fond en euros
avec le moins de frais possible > contrat internet ?
avec un courtier facilement joignable et efficace
avec le minimum de versements (initial et complémentaire) d’ordre de 500€
J’ai repéré Évolution Vie d’assurancevie.com. Est-ce que qu’il y a parmi vous des clients d’assurancevie.com ? Ce courtier, est-il fiable ?
Je m’intéresse également au contrat Boursorama Vie avec le fond Euro Exclusif. Les possesseurs de ce contrat, en êtes vous contents ?
La troisième possibilité serait Linxea Zen que je connais en peu mieux. Ce contrat est assez récent, je le choisirai si les 2 autres ne conviennent pas.
C’est marrant, tu poses une question simple
Et tout le monde répond à côté
En t’expliquant que ta question n’a pas lieu d’être
Voici un comparateur bien utile d’assurances vie
Que tu peux paramètrer en fonction de tes critères : http://assurance-vie.lesdossiers.com/portail/index
Je voudrais ensuite te signaler un risque sur les contrats mono-support
Ce sont ceux qui seront touchés si l’Etat ou l’assureur décide de bloquer les avoirs
Aussi, si personnellement je décidais de ne pas bouger du fonds euro, je préfère un multi-supports
Concernant le(s) fond(s) euro, il te faut étudier leur nature qui conditionne le rendement :
Dynamique avec une exposition marchés ?
Fonds intégrant de l’immobilier ?
Fonds classique 100% obligataire ?
Et juger de sa pérennité en tenant compte des réserves capitalisées
Pour faire faire aux prochaines échéances de rétribution des allocataires.
Il est vrai que Linxea offre de bons contrats
Mais si pour une raison ou une autre la plateforme venait à lacher
Il peut être utile de ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier
A toi d’étudier la question, je crois t’avoir remis les clés du camion.
Tu as tout à fait raison, c’est un oubli de ma part. En effet, je n’appelle plus linxea depuis l’évolution de la nouvelle plateforme (en avance rapport aux autres courtiers selon moi) et je n’ai pas de problème contrairement à d’autres courtiers.
Dans ce cas, je positionnerais linxea à égalité avec Yomoni. Sinon je maintiendrais toujours 1er mes placements.
PS: sache que Je suis très content de linxea et je pense que j’ai signé pour longtemps !
Je pense que LinXea a été oublié dans ton classement téléphonique , même si le service commercial n’est pas ouvert le samedi, il reste très performant et accessible avec éventuellement prise de rdv (téléphonique et non physique) si le client le souhaite. Pour ma part, j’ai été recontactée à l’heure convenue par un conseiller afin de discuter de mes projets d’investissement. Une fois le contrat créé, le service gestion prend le relais sur tous les petits soucis de la vie quotidienne que mon contrat peut rencontrer chez l’assureur et s’avère très efficace.
Mais vous savez de quoi je parle puisque vous êtes là aujourd’hui.
Enfin, le fonds euros Apicil de LinXea Zen a eu le meilleur taux de rendement 2015 sur la gamme des fonds euros « classiques » chez LinXea, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs fonds en euro du marché sans contrainte d’unités de compte.
bonjour,
pour Evolution vie,je lis dans la notice,au sujet des arbitrages:« envoyer la demande par courrier au siege de l’assureur »;pensez-vous que l’on puisse faire un arbitrage par internet?
Pourquoi demander des avis sur la concurrence sur ce forum alors que linxea distribue de très bons contrats sur le net avec quelques nuances près selon le courtier en question car les mêmes assureurs -secteur oligopole - (Suravenir, Generali, Spirica, Swiss Life, Apicil,… et le dernier Aviva), essayent de faire croire à la clientèle du net une diversité des contrats d’ AV afin de grignoter la part belle des banques.
Ayant de nombreux de contrats sur le net avec plusieurs courtier, la différence des contrats d’assurance vie se fera sur plusieurs critères :
la diversité des contrats (qualité et performances des fonds en euros)
le choix élargi d’UC diversifiées
la réactivité des opérations et des problèmes ainsi que les solutions proposées
l’interface performant et les outils d’aide à la décision et de type de gestion (libre, conseillé, mandaté, mixte)
etc
En conclusion, je peux dire que LINXEA fait partie des meilleurs sur le net aussi sur son interface en cours d’évolution que des contrats proposés (même s’il peut en proposer encore d’autres. Ajouté à cela, la possibilité de disposer d’un forum « libre d’expression » avec les risques de dérives cela peut engendrer pour le courtier vis à vis de sa clientèle. Quel(s) autre(s) courtier(s) propose(ent) une telle « agora » ?
Et pour répondre à ta question, assurancevie.com est un bon courtier qui se situe en LIGUE 2 (par rapport à LINXEA en L1) pour le moment même s’il s’est doté de nouveautés ces derniers temps.
Je ne lis pas que kpere critique Linxea, il me semble qu’il cherche un contrat sans condition de dépôt sur les fonds en euros pour quelqu’un qui ne fera que du fonds euros pendant un certain temps.
Et, au vu des dernières dispositions annoncées chez Spirica, et déjà existantes chez Suravenir et Generali, il ne reste que Zen pour ne pas poser des conditions de détention d’uc pour accéder aux fonds en euros.
Pas évident pour nous qui sommes justement en général sensible à tout ce qui est autour des fonds en euros, justement. Boursovie est un contrat Generali un peu plus cher sur les ucs que les contrats Linxea, et je n’ai jamais entendu dire trop de bien du service client Boursorama, me semble que les courtiers de taille plus modestes sont davantage à l’écoute.
Et les fonds en euros de générali ne brillent pas par leurs performances, celui de Zen me paraît plus intéressant.
Pourquoi je pose cette question ici. Je suis inscrit ici et pas ailleurs, je sais que beaucoup d’intervenant ont des contrats chez d’autres courtiers et je sais que Linxie ne s’oppose jamais à ce genre de comparaison (corrigez-moi, Linxie, si je me trompe).
Pourquoi pas un contrat Linxea. Les contrats de Suravenir, de Spirica et du Général Lee limitent l’accès à leur meilleur fond en euros. Reste un seul : Linxea Zen, avvel l’a bien souligné. En outre, dans mon entourage il y a déjà beaucoup de sous chez Linxea. A toute chose égale par ailleurs il serait sain de diversifier.
Souhile, ça m’intéresse bien de savoir pourquoi tu place assurancevie.com en ligue 2 et Linxea en ligue 1.
Merci à avvel pour l’avis sur boursorama et à GillesR2D2 pour les critères de comparaison des fonds euros que je vais essayer de voir de plus prêt mais ça risque d’être un peu technique pour mon niveau.
Coresatinvest, j’ai bien pensé que Yomoni peut être une solution, mais ça demande tout de même un minimum de suivi cette affaire…
Merci aussi à jibe39 pour le partage d’expérience et à FabioBis pour la news que j’avais vu passer à l’époque mais bien oublié depuis.
J’avoue que je ne m’attendais pas à avoir autant de réponses, ça aide bien à faire le tour de la question rapidement.
Pourquoi passer par le forum privé de Linxea pour avoir des recommandations sur les AV de concurrents ?
Linxea propose 4 AV dont trois répondent à tous vos critères (voir même mieux avec 100€ de versement initial pour deux d’entre elles) et une n’achoppe que sur un point !
Si vous avez accès à ce forum c’est que vous êtes client d’au moins une de ces AV et pouvez donc juger sur pièce. Si vous êtes satisfait ne cherchez pas plus loin. Si vous ne l’êtes pas, allez plutôt chercher d’autres avis sur un forum public. Vous aurez plus de chance de trouver des conseils judicieux sur ces autres contrats. N’oubliez pas que la publicité pour la concurrence n’est pas autorisée sur ce forum mais heureusement Internet regorge de bons conseils
Côté Linxea, à l’usage je vous recommanderai Sipirit ou Zen. puisque votre demande est plus orienté 100% fond euro Zen semble un bon choix.
Je suis personnellement très content de netissima chez Generali (Linxea Vie, Mesplacmeentsvie).
Dans la mesure où les fonds euros vont rapporter de moins en moins dans les années à venir, j’invite votre contact à prendre une gesiton pilotée prudente ou équilibrée chez Linxea avec Monringstar ou chez Yomoni.