Rachat linxea vie

bonjour,

Lors de mes précédents rachats partiels sur Linxea Vie (il y a plusieurs années), il me semble que nous disposions d’un simulateur de rachat nous permettant de connaitre la part des intérêts compris dans le rachat. Ceci était utile pour ne pas dépasser les 4600 ou 9200 €.

Ayant réalisé plusieurs retraits sur ce contrat, le calcul des intérêts se complexifie et j’aurai aimé disposer du simulateur.

Existe t’il encore et si oui où le trouver ?

Merci.

Merci jrb2,

Je pensais trouver le simulateur dans l’onglet effectuer une transaction d’épargne alors qu’il se situe dans l’onglet consultation de vos contrats d’épargne.

Bonjour,

En accédant à votre compte en ligne, vous trouverez le simulateur de rachat (en haut de liste à droite).

A noter les limitations:

[i]Cet outil vous permet de calculer : le traitement fiscal qui sera appliqué par l’assureur lors d’un rachat partiel ; le montant du rachat maximum à opérer pour bénéficier de votre abattement, après 8 ans ; le montant brut à demander à l’assureur pour obtenir le montant dont vous avez besoin net de fiscalité et inversement.

Le résultat de cette simulation est donné à titre purement indicatif et n’a aucune valeur contractuelle. Il ne préjuge pas de l’évolution de votre épargne et des incidences fiscales qui pourraient en découler.

Important : cette simulation ne tient pas compte de la nouvelle fiscalité pour toutes souscriptions et versements effectués sur les contrats à compter du 27 septembre 2017.[/i]