R valor C demande de conseils

Bonjour à tous. La dernière date de cotation de R valor C est au 3/10. Quand a lieu sa prochaine valeur ? Que se passe t il au niveau de la valeur si les bourses s’effondrent le 4 par exemple ? Merci pour vos réponses.

Bonsoir Donzi Loupi et tous

On peut consulter la base géco de l’ AMF

http://www.amf-france.org/bio/info_part.aspx?NumProd=46289&NumPart=47421

Bonjour

Le fonds R VALOR C a été supprimé lors de la dernière mise à jour et remplacé par R VALOR F sur décision de l’assureur
Bonne journée

Bonjour

Pour R Valor C
Il s’agit juste d’un changement de code ISIN - aucune répercution pour vous si ce n’est un arbitrage global obligatoire de la part de l’assureur
ancien code : FR0000298762
nouveau code : FR0011253624

Il en est de même pour R valor F

Bonne journée

Merci Loupi. Par contre Boursorama, Sicav online, Quantalys, Morningstar,Linxea ont les mêmes codes c’est à dire fonds est enregistré sous le FR0000298762. ??? Tous les sites ont la date du 3/10/2012 donc surement un nouveau code??? Merci pour la recherche Loupi

Bonjour j’ai vérifié tous les sites Boursorama, Morningstar, Sicavonline,…ils ont le n°FR0000298762. Par contre didier 6 et Loupi ont trouvé 1 autre code et lorsque l’on va sur la fiche AMF le nombre de titre et la valorisation me font penser à autre chose qu’à une fusion. Soit un nouveau produit, divison du fond???

Bonjour A tous. Le problème est : R valor F n’a pas les mêmes performances que R valor C. De plus R valor C a un nouveau code isin donc il suffit de faire un switch. Trop fort je suis et ACM qu’en pensent ils ?

R valor F (3% et 1,8 de gestion) a plus de frais que C (4,5 et 1,2% de gestion)

bonjour,

j’ai un contrat LI SPIRIT sur lequel les SICAV R VALOR C et F sont présentes, elles doivent être en cours de modification puisqu’elles apparaissent avec 2 codes ISIN différents chacunes. Il me semble qu’un fusion est en cours.

Bonjour LINXIE,

le fond R VALOR C va t’il disparaître de LI SPIRIT au profit de R VALO F ?
Merci

Bonsoir et bonne fin de Dimanche : Toulemonde est sur le pont :wink:

Le cliché ci-dessus est la Liste ACMN-Vie (= EVOLUTION) ; on y remarque ce qui a dû agacer l’ Assureur (dont il ne faut jamais douter , surtout lui) .

Il semble que Rothschild avait plusieurs compartiments " devenus identiques / sans l’ être / tout en l’ étant / MAIS qui vont le devenir … en devenant " … fusionnés en un seul . C’ est pourtant simple !

Ce sont là des techniques " Qualité France " que le monde entier nous envie . Rien d’ alarmant dans les faits , juste ne pas arbitrer dessus en attendant de voir disparaître un des deux codes de nos Listes . C’ est consternant je le sais . Bonne soirée quand même .

Bonjour Toulemonde :wink:

Didier6 , merci de ce lien excellent . Et vive le partage !

" La Menace Fantôme " est aussi sur la Liste EVOLUTION … le mystère rôde partout .

Bonjour Donzi, Loupi et les autres,
Je viens de recevoir de ACMN un étonnant avis d’arbitrage, que je n’ai pas sollicité, concernant R Valor C. ACMN m’avise qu’elle m’arbitre mes R Valor C, contre des R Valor C (je ne fais pas de faute de frappe en écrivant cela) pour le même nombre de parts, avec la même valeur, et bien sûr le même montant. Je n’ai pas compris l’utilité de ce document et l’ai attribué à une erreur. Il est indiqué « le support R Valor C a fait l’objet d’une absorption par le surpport R Valor C le 3/10/2012 en raison des conditions du marché » Comprenne qui pourra. Linxea pourrait peut-être faire une enquête.
Merci pour elle, et pour ceux qui comprendront mieux que moi.
Cordialement