Pourriez vous éclairer ma lanterne concernant les tracker à distribution plutôt qu’à capitalisation concernant à la fois les sommes versées et l’imposition concernée?
Les dividendes sur les tracker semblent être distribués 1 à plusieurs fois par an selon. où sont-ils distribués?
réinvestis sur le tracker?
sur un fond euro?
dans ce dernier cas lequel pour suravenir et spirica?
Ma seconde question concerne l’arbitrage possible de ces dividendes dans le cas d’un positionnement sur fond euro.
pouvons nous arbitrer à nouveau sur le tracker? sur un autre fond euro? et n’avons nous pas la double peine du coup par les frais prélevés sur ce réinvestissment en tracker?
cela conduit à ma dernière question : quid de la fiscalité dans le cas des dividendes des tracker de distribution? je pense notamment à la flat tax, est-elle concernée?
Merci par avance et désolée de mes questions de débutant, mes connaissances en la matière sont limitées
Chez Suravenir, par défaut, les dividendes des UC qui en distribuent sont réinvestis sur l’UC (augmentation du nombre de part).
L’opération de réinvestissement apparaît sur la page « Mes opérations » de l’espace client.
Quant àla fiscalité de ces dividendes, ça ne change rien.
Vous êtes sur une assurance vie, Logiquement c’est la fiscalité de l’assurance vie qui s’applique, pas celle sur les dividendes.
Pour ma part, le tracker que je possède sur Linxea Vie (Lyxor MSCI World) verse des dividendes qui sont automatiquement réinvestis sur le même support (donc augmentation du nombre de parts). Je ne sais pas s’il en est de même pour tous les trackers de distribution.
Vous possédez des trackers de distribution, à priori les dividendes seront orientés sur le fond euro (le moins performant du contrat) contrairement à ceux qui capitalisent et qui viennent augmenter le nombre de part de votre tracker. Et si votre choix est de réinvestir sur ce tracker ou un autre oui vous aurez les frais 0,1/0,2% selon le contrat d’ où l’intérêt d’en prendre un qui capitalise. Ne pas oublier qu’il faut respecter le montant minimum par support (25€ pour avenir et 50€ pour spirit) et montant minimum de l’arbitrage (100€ pour les 2 contrats) pour le réaliser.
A confirmer par Linxie
Donc les dividendes sont positionnés sur le fond euro de Survavenir ou Spirica selon.
Je m’interroge cependant toujours au niveau des frais, si l’on souhaite réinvestir ce montant de dividende, il faut faire un arbitrage et on a à nouveau les 0.1% chez suravenir ou 0.2% chez Spirica, c’est bien cela? et peut-on arbitrer depuis ces fonds euros? (ce n’est pas toujours possible selon les fonds)
Je vous remercie par avance