Question technique fonds euros

bonjour ! je me pose cette question : supposons que je garde un fonds euros une partie de l’année et que j’arbitre la totalité sur des UC .
à quel taux sera rémunéré le fonds euros ? au taux minimum ? sachant que l’on ne connaît sa performance que courant janvier .

je sais pas si je me fais bien comprendre .

Bonsoir Rantanplan,

[quote=« Rantanplan »]

Bien souvent les discussions dérivent du sujet initial et le nouveau sujet se retrouve noyé au beau milieu de nulle part.[/quote]

Merci de recadrer, ton étoile de shérif est bien méritée :slight_smile:

Cimazur

chez bourso, message : régularisation le 25 janvier …

en fait, j’ai mal posé ma question, j’aurais dû dire « on » au lieu de "je "
alors si « on » a tout vendu en début d’année, on perd la revalorisation ?

par contre, effectivement, j’ai fait un versement libre, à 100% sur le fonds euros et en même temps j’ai fait un arbitrage pour acheter des UC, deux papiers au lieu d’un … les joies du pep …

eurossima, au 20 janvier, affiche un taux de 4,10 %, pas si mauvais que cela …

où vois-je , sur le site , que j’ai bien touché la prime ? c’est indiqué quelque part ?

moi non plus, j’ai jamais vu … bon, j’ai été négligent …

[quote=« jeanmi »]

bonsoir, effectivement moi non plus je ne vois pas le versement annuel des intérets du fonds euro, et les réponses de Linxea à ce sujet me laissent perplexes…Difficile de retracer l’historique et de vérifier le calcul si plusieurs versements. Ces intérets sont ils capitalisés?Comment les experts du forum font-ils? merci de votre aide[/quote]

En effet le versement n’apparait jamais sur l’historique. On ne sait jamais quelle a été la somme versée. J’ai aussi un compte Fortunéo et RES. Sur ceux çi tout est clair. Les intérêts crédités figurent sur le compte internet et le relevé annuel envoyé par courrier postal. Le relevé annuel de Linxea fait 9 pages avec tous les versements libres mensuels et tout le baratin sur les UC souscrits alors pourquoi ne pas indiquer la somme d’intérets versé. Ce manque de transparence est très préjudiciable pour Linxea. Je vais cesser mes versements mensuels sur le fonds euros.

Bonjour,

bizarre comme réponse, ce n’est donc pas en fonction du montant et du prorata de la durée de détention du fonds euros?

Merci soagirl pour ce complément. Je comprends mieux, mais quel est ce taux mini ?

Bonjour à tous,
Sur mon Linxéa-vie, dans l’historique des mouvements, je ne vois pas apparaitre la participation au bénéfice 2009. Ni d’ailleurs celles des années antérieures.
Mais peut-être que je ne cherche pas au bon endroit ?
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Merci pour vos réponse.

bonsoir, effectivement moi non plus je ne vois pas le versement annuel des intérets du fonds euro, et les réponses de Linxea à ce sujet me laissent perplexes…Difficile de retracer l’historique et de vérifier le calcul si plusieurs versements. Ces intérets sont ils capitalisés?Comment les experts du forum font-ils? merci de votre aide

**+ 1 ]

Mais à propos d’ étoile … la 3e (imminente) sera bien méritée pour mon collègue et ami dont la papatte est d’ une précision sans égale !

Bonjour dur_labeur et tous les autres,

[quote=« dur_labeur »]

eurossima, au 20 janvier, affiche un taux de 4,10 %, pas si mauvais que cela …

où vois-je , sur le site , que j’ai bien touché la prime ? c’est indiqué quelque part ?[/quote]

Généralement l’annonce précède le versement: en 2010 il avait eu lieu le 1er février.

garde une petite ligne (50 euros) sur ton fond en euros pour empocher la prime qui sera versée début janvier de l’année d’après… le fond euros sera comme ça rémunéré nettement mieux que si tu vends tout en cours d’année…

[quote=« legone_75017 »]

Bonjour,

bizarre comme réponse, ce n’est donc pas en fonction du montant et du prorata de la durée de détention du fonds euros?[/quote]

si, le montant des intérêts du fond en euros va être en fonction de la durée de détention et du montant investi.
si tu veux toucher la « prime » qui dépend de la performance, il faut garder une ligne sur ton fond en euros jusqu’en janvier, date à laquelle cette prime sera versée.
Sinon ton fond en euros sera rémunéré au taux mini (que l’on me corrige si j’écris des bêtises!)

[quote=« legone_75017 »]

Merci soagirl pour ce complément. Je comprends mieux, mais quel est ce taux mini ?[/quote]

les taux mini des fonds en euros sont annoncés sur les pages de présentation des différentes assurances vie… pour le taux mini 2011, il va falloir attendre encore un peu, certains assureurs n’ont pas encore annoncé et/ou versé le taux 2010… alors annoncer le taux 2011…

pour Linxea Avenir:
http://www.linxea.com/fonds_euro_linxeavenir.html

pour Linxea Evolution:
http://www.linxea.com/fonds_euro_linxea_evolution.html

Pour linxea Vie:
http://www.linxea.com/fonds_euro_linxea_vie.html

Il peut être préférable de prendre le minimum garanti, que d’attendre la « prime » Exemple l’Afer. En 2010 si j’avais vendu mes fonds en euros l’Afer me les rétribuait au taux de 3.55%. Cette année, je vends mes fonds en euro (en début d’année pour toucher la soi-disant fameuse prime) et je suis rémunéré à 3.52%. Autrement dit, chez l’Afer, il s’agissait d’une prime négative ! Inutile de préciser que les fonds en euros et les U.C. de l’Afer étant ce qu’ils sont j’ai liquidé mes comptes Afer.

Bonsoir Dur_labeur,

[b]

[/b]

Si j’ai bien suivi toutes tes interventions dans les différentes files, il s’agit dans ton cas d’un transfert de PEP.** Il te sera donc interdit de transférer tout ton fond euros vers des uc. **

Si cela peut t’être utile, tu as tout ici —> **Transfert de pep : Mode d’emploi[/colo]

**

Si lien ne marche pas, aller dans Linxéa : Accueil > Autres placements > LinXea PEP > Mode d’emploi

Oui c’est dur_dur, mais je pense qu’il vaut mieux être averti plutôt que de tenter l’opération pour rien :((