Question sur ETF

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le fonctionnement des ETF, ayant récemment investi sur ce type de support pour la première fois

J’ai récemment investi sur 2 ETF’s Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Daily Hedged D-EUR et Lyxor S&P 500 UCITS ETF - D-EUR LYPS

Il y a une forte progression du S&P 500 depuis quelques jours, mais je constate que mes ETF’s la répercute très mal.
Exemple : le SP500 a fait +6% en 2 jours alors que Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Daily Hedged D-EUR fait environs +4%
Pire encore pour Lyxor S&P 500 UCITS ETF - D-EUR qui n’a fait qu’un +2% hier et même une perf négative ce soir à -0,71%.

Est- ce que la valeur liquidative quotidienne suit l’évolution au jour le jour où existe-t-il un lissage sur une plus longue période ?
Cela m’inquiète un peu.

Bonjour,
pas simple de conseiller un fond …
Il semble tout de même que l’ETF world fasse consensus.
isin Lyxor : FR0010315770
isin Amundi : LU1437016972

(Tu trouveras dans le fil de discussion « si ca peut rendre service » mon tableau excel de synthèse des fonds proposés
par Linxea. Il reste ensuite à faire du tri pour extraire les fonds qui t’intéressent )

Guillaume

Il faudra probablement chercher l’explication du côté de la forte remonté de l’EUR face à USD.
Hedged ou pas, les 2 ETF réagissent différemment.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement j’avais constaté que la valeur liquidative de l’ETF ce jeudi était fixée à 17h30, donc bien avant la clôture des marchés américains à 22h. Jeudi la remontada du SP500 s’est faite progressivement au fil de la journée, avec une explosion en soirée. Cela signifie-t-il que cet écart sera « lissé » ou pris en compte lors des prochaines valeurs liquidatives? Vendredi nous avons du +0,90%, quasiment la même perf que l’indice…

Concernant la parité euro-dollar j’avais également compris mais je souhaitais votre confirmation. Je ne pense pas que l’euro baisse plus, notamment si la FED entame son fameux pivot et ralentit la hausse des taux. Je vais donc sortir du fonds SP500 non hedgé.
J’ai investi sur le fonds hedgé sur Linxea Avenir.
Le fonds hedgé n’est pas disponible sur le contrat Linxea Vie.
Y-a-t-il d’autres fonds ou ETF que vous me conseilleriez ?
Encore merci pour vos riches conseils.

Sur seulement 2 jours le point de départ peut être important: la valeur des ETF S&P 500 à la clôture à Paris ne représentent peut-être pas la valeur de l’index S&P 500 la clôture des marchés USA.

La version Hedged devrait être (presque) insensible au rapport Euro/Dollar tandis que l’autre version de l’ETF va refléter les variations: Si l’euro baisse face aux dollar, la valeur de l’ETF (en euros) monte. Si l’euro monte, la valeur de l’ETF (en euros) baisse.

Si vous croyez que le dollar va se affaiblir → Acheter Hedged
Si vous croyez le contraire → Acheter pas Hedged
Si vous ne voulez pas vous poser des questions → Acheter Hedged ou les deux avec rééquilibrage automatique

Perso, je me suis décidé par un rééquilibrage automatique entre fonds euros, S&P 500 Hedged et S&P 500.

1 « J'aime »

Les meilleurs fonds et ETF pour investir dans les… | Morningstar

1 « J'aime »

Les ETF les plus performants pour les investisseurs… | Morningstar

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir pourquoi un ETF MSCI World, equal Weight ou ACWI n’est pas proposé sur Lynxea Avenir II ?
En effet l’ETF WORLD proposé d’AMUNDI est un ETF Dist ne réplique pas exactement l’indice. Par ailleurs il est largement pondéré aux Etats Unis, soit prés de 70 pourcent. Et 85 pourcent pour la version momentum. En ces temps d’incertitude, pourriez vous proposer une version équipondéré au niveau mondial, afin de mieux prendre en compte la croissance à travers différents marchés.
Sur une assurance vie, en tant qu’investisseur très long terme, je serai plus à laisse avec ce type de trackers sur une partie importante de mon portefeuille.
Dans l’attente de votre retour et en espérant un retour favorable de vôtre part.
Je vous souhaites salutations respectueuses.

1 « J'aime »

Performances des principaux ETF en France | Morningstar

1 « J'aime »

Suite à l’ouverture d’un contrat linxea vie en complément d’un Spirit 2 et d’un avenir que conseillez vous comme etf pouvant apporter une variété et une performance bien sûr ?

Actuellement sur Spirit c’est plus fonds euros et SCPI
Avenir : etf World et private equity

Merci de vos retours

Bonjour,

Vu les conditions générales des contrats, je basculerai sur Vie le fonds euros pour profiter du boost et prendrai position pour les fonds actions sur Spirit (moin gourmand en FG). Le type de fonds dépend de ta sensibilité au risque et de tes convictions. Pas d’avis à donner.

Bonne Journée