Quelqun a t il eu des pbs avec Suravenir

genre fond euros reel 3000, mais 40000 sur ecran d’arbitrage ?

J’ai aussi des problemes de longueur de mise a jour. J’ai fait un arbitrage le 10/05 et a ce jour l’operation n’est pas encore terminée. Il « manque » au moins 50€ au total de mon contrat et un fonds n’est pas encore dans mon portefeuille… Je veux bien que les ponts expliquent un peu mais bon ca fait plus de 10 jours la…

Non car je suis patient :wink:
Ca met juste du temps a s’updater, pour un autre arbitrage aussi ca avait mis du temps mais une fois a jour tout etait juste niveau comptable…

Pour info comme prevu tout est a jour maintenant, avec les bonnes operations aux bonnes VL. Ca met juste un peu de temps a s’updater!

« Certaines fois les arbitrages ne se font pas à J+1, et je n’ai pas obtenu de réponse à ce problème. Un membre du forum, ou notre aimable Linxie aurait-elle son idée là-dessus? »

Auriez vous un exemple concret car normalement l’assureur est obligé de respecter les dates de valeur
n’hesitez pas à renvoyer un mail à notre equipe de gestion

Bonjour

Je suis étonnée car nous avons rarement des soucis de gestion avec cet assureur…
silentmussel avez vous fait un mail à notre equipe ? n’hesitez pas à relancer…

Merci Paulalb

est-ce qu’il serait possible pour vous d’envoyer ces deux exemples avec votre numero de contrat à gestion@linxea.com ?

Bonsoir Paulalb
merci pour votre post !
Bonne soirée

Bonjour

N’hésitez pas à faire remonter votre souci à notre équipe avec la copie écran du dysfonctionnement
Bonne journée !

Oui ,merci Linxie, j’ai informé linxea.
Je voulais seulement verifier si cet assureur était un habitué des problemes.
J’ai votre réponse … et celle de qques souscripteurs;

Je relativise Paulalb, je relativise ! Nous verrons bien combien de temps mon compte restera bloqué puisque l’assureur a pris cette mesure conservatoire apres avoir eté informé du probleme par mes soins via l’equipe linxea gestion.

Bonjour,
J’ai eu également des problèmes avec Suravenir dont un tout récemment qui a été règlé rapidement par LinXea. Il s’agissait d’invraisemblances dans les pourcentages et d’erreurs dans les arbitrages. On m’avait par exemple laissé 50 centimes d’euro sur un fond censé être vendu en totalité.

Certaines fois les arbitrages ne se font pas à J+1, et je n’ai pas obtenu de réponse à ce problème. Un membre du forum, ou notre aimable Linxie aurait-elle son idée là-dessus?

Cordialement.

Ah, j’oubliais!; les arbitrages ont été bloqués plusieurs jours de suite également.

Merci, Linxie, de votre réactivité. Je recherche les arbitrages en question et vous les transmets.

Cordialement.

Linxie,

Je reviens vers vous avec les deux exemples que j’ai retrouvé. Je les publie sur le forum au cas ou cela intéresserait d’autres personnes. Sinon désolé pour la pollution !

Arbitrage du 10/12/2012:
Vente de:
-cpr croissance prudente avec vl du 11
Achat de:
-templeton total return avec vl du 11
-amundi oblig émergents avec vl du 11
-ofi ming avec vl du 12
-dws russia avec vl du 12

Arbitrage du 02/04/2013:
Vente de:
-carmignac émergents avec vl du 03
-europe value avec vl du 03
-dws russia avec vl du 04
Achat de:
-renaissance europe avec vl du 03
-mg global dividend avec vl du 03

Voilà !

Je contacte le service gestion,

Merci Linxie

Mea culpa, Linxie,

J’ai reçu une réponse quasi instantanée de l’équipe de gestion dont voici un copié-collé, cela pourrait servir à d’autres:

"Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande et vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les informations attendues.

Concernant la valeur liquidative prise en compte pour les fonds OFI MING et DWS RUSSIA, il est précisé en page 33 et 34 des conditions générales pour les fonds marqués d’un renvoi (8) :

« Les opérations sur ces fonds s’effectuent sur la base de la 2ème valeur liquidative déterminée à compter de la saisie, sous réserve qu’une autre opération ne soit pas en attente de valorisation ».

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea"

Dont acte ! J’ai mal lu mon contrat Linxeavenir et vous prie de m’excuser pour la fausse alerte. Je croyais que tous les contrats valorisaient les fonds à J+1.

Merci à vous et à l’équipe de Linxea pour votre réactivité et votre disponibilité.

[quote=« NADUA99 »]

Oui ,merci Linxie, j’ai informé linxea.
Je voulais seulement verifier si cet assureur était un habitué des problemes.
J’ai votre réponse … et celle de qques souscripteurs]

Nadua,

Je viens de faire mon mea culpa en ce qui concerne les valeurs liquidatives de Suravenir. Quand à l’autre problème que j’ai mentionné, je dois préciser que c’est le seul que j’ai eu depuis l’ouverture du contrat début 2010, ce qui devrait relativiser les méfaits du contrat et de Suravenir dont je n’ai guère à me plaindre.

Cordialement