Quelle fréquence de rafraichissement des Alloc conseillées?

(@Linxie)
Bonjour,

je suis surpris de voir que les allocations conseillées datent de début décembre 2014 et qu’elles n’ont pas été réactualisées depuis.
Sachant que les OPCVM actions ont beaucoup monté, on aurait pu s’attendre à une actualisation.
Est-ce un choix délibéré de garder les portefeuilles inchangés (pas de meilleure allocation possible actuellement) ou est-ce un manque de réactivité des experts ?

Bonjour ,
sur les gestions pilotées par Lazard Gestion (Altaprofits) ,seulement 2 modifications d’allocation par an et parfois minimales

• 23 décembre 2013
  • 1° juillet 2014
  • 30 décembre 2014
  • 18 mars 2015

Il suffit de voir le résultat de la gestion assistée l’an dernier et comparer avec la concurrence… c’était pas joli joli côté Morningstar…
Va t on avoir la même surprise cette année ?

Tout ce que je sais, c’est que pendant ce temps, les gestions pilotées de Lazard (alta-profits), Rotschilds (bourso et ing), et d’autres, ont multiplié les arbitrages (pour la pilotée bourso, 50% de mon capital a changé de fonds, et y’a même eu de l’arbitrage vers le fonds euros, pour sécuriser un peu… !

bref, oui, ça bouge pas mal, surtout avec le regain temporaire de la chine, le regain puis la chute de l’Inde, l’incertitude américaine, le marché obligataire assez moyen, l’europe qui carbure…

Je remarque aussi que la gestion pilotée Lazard est plus diversifiée, sur beaucoup plus de fonds, 25 environ (Altaprofits vie, profil Carte Blanche) contre 10,12 fonds environ chez Morningstar, et qu’il n’y a pas chez Lazard d’investissement minimum en fonds en euro (même en choisissant le profil risque 1), ce qui peut donner à moyen terme une gestion plus performante et de meilleure qualité.

Bonjour

Les allocations LinXea Profiler peuvent évoluer à n’importe quel moment.

Il n’y a pas de eu de changement depuis la fin d’année 2014, mais il ne s’agit pas d’un manque de réactivité de notre prestataire mais bien un choix de sa part.

Vous pouvez interroger directement Morningstar sur le forum si vous le souhaitez, une file dédiée est disponible sur ce dernier.

Bien à vous
LinXie

guette a écrit :
sur les gestions pilotées par Lazard Gestion (Altaprofits) ,seulement 2 modifications d’allocation par an et parfois minimales

• 23 décembre 2013
  • 1° juillet 2014
  • 30 décembre 2014
  • 18 mars 2015

certes ,peut d’arbitrages mais suffisamment pour faire 8.75% l’année dernière ,les arbitrages intempestifs augmentent les frais nous sommes en avie donc moyen ou

long terme et pas sur du compte titre ,lazard fait peu d’arbitrages mais apparemment ils sont judicieux (ceci dit la perf morningstar depuis le début d’année et

très correct pourvu que ça dure !)