Quelle enveloppe juridique choisir

bonjour, du haut de mes 53 ans, j’choisis d’ouvrir 2 Assurance vies. 1 chez placement direct et 1 chez linxea. est le meilleur choix ou dois allez aussi sur du PEA ?

Bonjour tout dépend de vos objectifs retraite successions fiscal etc
Je parlerais des contrats assurances vie je n’ai pas de PEA linxea comme placement direct sont des courtiers en ligne avec des contrats a frais réduits
Pour ma part j’ai souscrit à linxea spirit 2 très bon contrat avec des frais de gestion de seulement 0,5% sur les UC pour avoir la meme chose chez placement direct c’est le contrat assuré chez swiss life

Bonjour,

Il me semble pertinent de poser la situation avant de choisir un produit. Retraite rente transmission fiscalité

Le pea est une bonne enveloppe ainsi que l’assurance vie

Bien a vous

Pour ma part (50+ ans), compte tenu des aleas de la vie et aussi des changements de fiscalite, j’ai ouvert un peu de tout, Avie (il y a longtemps), PER (des le debut) et PEA (il y a moins longtemps).
Au moins pour prendre date d’un point de vue fiscal.
J’ai alimente de facon irreguliere (quand j’etais au chomage ou avec des revenus moindres j’ai pas alimente le PER par ex) .
Ces derniers temps, priorite AVie > PER > PEA
AVie : complement de retraite, succession
PER : avantage fiscal court terme, complement de retraite
PEA : pour l’enveloppe fiscale

L’objectif est le point de départ, les actifs achetables peuvent aussi conditionner l’enveloppe exacte (les AV sont très différentes entre elles).

Pour les supports, il y a parfois des usages contre-intuitif

• Le CTO peut ĂŞtre intĂ©ressant en transmission (il y a une purge des plus values lors de l’hĂ©ritage).
  • Si votre TMI est Ă©levĂ©e, le PER avec la condition de dĂ©blocage en fin de droit de chĂ´mage est une assurance en cas de fin de carrière compliquĂ©e. Et d’après l’assemblĂ©e nationale, c’est aussi un excellent outil de transmission :wink:

Bonsoir,

Faites simple: ouvrez un contrat de chaque enveloppe. De preference aupres d’un nombre restreint de partenaires financiers (facilité de gestion pour vous, où vos heritiers en cas de deces).

A savoir:
Pea.
Pea pme.
Compte titres.
Per.
Assurance vie (plusieurs potentiellement, selectionnez les meilleures).
Contrat de capitalisation (1/enfant).

Certaines se reveleront probablement inutiles selon votre situation personnelle, votre appetence au risque, vos souhaits, mais au moins vous aurez anticipé et pourrez cloturer les inutiles.

Avoir les enveloppes ouvertes pourra vous permettre de profiter d’opportunités de marché plus rapidement que si vous deviez ouvrir les enveloppes au moment où vous souhaiterez profiter d’une opportunité.

Si possible, donnez vous par exemple 12 mois pour ouvrir ces enveloppes, afin d’eventuellement profiter d’offres de bienvenue.

Enfin, vous pourrez probablement trouver des parrainages qui pourront peut etre s’ajouter aux offres de bienvenue, double effet kisscool,

Bonne soirée.

1 « J'aime »