Bonjour à tous,
A environ 10 ans de la retraite, je souhaiterais allouer 5% de mon PER dynamique sur une SCPI, je pensais à SCI Silver Avenir, ou bien conseillez vous Iroko Zen, ou une autre ? merci !
Je me dis que Silver est plus stable et moins couteuse en frais que les SCPI
Silver Avenir n’est pas une SCPI mais une SCI, c’est assez différent
Merci @FR256433 pour ton retour, je me dis que la SCI est plus adapté à ce que je recherche (stabilité, 10 ans de la retraite) ?
Personnellement j’ai été échaudé par les SCI lors de la crise des dernières années. Je trouve que c’est d’une opacité qui me dérange et souvent ce sont finalement des parts de SCPI qui sont investies (donc empilement de frais, qui explique les performances souvent moindres). On ne sait pas trop dans quoi on investi alors que les SCPI c’est plus concret, on a les infos sur les immeubles détenus et même les locataires
tu as tout a fait raison @FR256433 , merci encore pour cet échange, d’où mes hésitations que je partage sur ce forum. Mais sauf si je me met le doigt dans l’oeil, il me semble que celle-ci, du fait qu’elle détient 100% d’immobilier résidentiel, quelle soit ‹ monothématique ›, avec des reporting trimestriel détaillé, est plus lisible que la moyenne et n’empile donc pas les couches de support.
Bonjour,
Je partage l’avis d’ayesrock. J’en ai eu pendant 5 ou 6 ans avant de tout liquider en 2022 avec la remontée des taux. Je pense qu’iroko zen sans frais d’entrée est plus pertinent.
Bonjour @JA30802 ,
J’ai investi ds Sci Silver Avenir ds un contrat d’A.V Ftnéo début 06/25 et la Vl depuis ne fait que baisser.
Je vs déconseille cette Sci qui n’est plus suivie ds le tableau de bord des Sci d’un forum concurrent , tellement ses performances sont médiocres.
Iroko Zen est préférable et sans frais sauf pénalité de 5% si sortie avant 3 ans , ce délai va être étendu à la prochaine AG à 5 ans